maxresdefault 2 2
dans

Le destin de Sofyan Amrabat était étroitement lié à celui de Leo Messi

Par

le


Les Catalans voulaient faire venir Sofyan Amrabat en plus de la signature de Lionel Messi.

Selon un rapport de la publication espagnole SPORT, le FC Barcelone a pris la décision de laisser le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, suite à l’échec des Blaugrana à faire signer Lionel Messi, qui a rejoint l’Inter Miami, un club de MLS.

Sofyan Amrabat était ciblé pour jouer avec Messi

Le rapport explique pourquoi le Barca voulait associer Messi et Amrabat pour la saison prochaine. Les Catalans voulaient quelqu’un qui puisse fournir les jambes dans une formation en losange, Amrabat étant considéré comme la cible de transfert la plus importante pour ce rôle, puisqu’il opérerait à la base du milieu de terrain. Messi, quant à lui, jouait un rôle d’électron libre à la pointe du losange, juste derrière les attaquants. Amrabat aurait également été le remplaçant idéal de Sergio Busquets, qui devrait retrouver Messi à Miami.

Aujourd’hui, avec l’échec du Barça à trouver un « plan de viabilité » pour faire signer Messi, et l’arrivée d’Ilkay Gundogan au Camp Nou, le FC Barcelone a pratiquement exclu la possibilité d’aller chercher Amrabat.

[totalpoll id= »794558″]

Le Marocain faisait partie des plans de Barcelone jusqu’à la fin du mois, mais le départ de Messi pour les États-Unis a fait qu’Amrabat n’était plus une cible pour le milieu de terrain de Xavi.

Les hommes de Xavi ont remporté cette saison leur premier titre de champion en quatre ans et espèrent se renforcer après le transfert gratuit d’Ilkay Gundogan.

À la suite de cela, le FC Barcelone a porté son choix sur Ilkay Gündogan. Ainsi, l’équipe récemment couronnée championne de la Liga va chercher un milieu de terrain habile techniquement. Un milieu qui sera capable de travailler devant la défense et abordable si possible. L’objectif est de ne pas affecter les finances catalanes. Un transfert qui ne va pas compromettre les efforts considérables fournis au cours des derniers mois. Les Blaugranas sont confrontés à un véritable défi. Cependant, la signature de Gündogan a montré qu’il était possible de réaliser des transferts très intéressants sans dépenser une fortune.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *