telechargement 2 1
dans

Le Sheikh Jassim soumet une cinquième et dernière offre pour Man United

Par

le


Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani vient de soumettre une cinquième et dernière offre pour racheter l’intégralité de Manchester United, rapporte la BBC.

Le banquier qatari a fixé un délai jusqu’à vendredi pour que les Glazers reviennent vers lui. Sheikh Jassim ne devrait plus participer au processus de rachat après cette date.

Comme ses quatre premières offres, la cinquième vise également à détenir 100 % du club et à effacer la dette nette croissante.

Bien que le montant exact de l’offre ne soit pas connu, Sheikh Jassim a considérablement augmenté son offre initiale pour égaler la demande des Glazers, qui s’élève à 6 milliards de livres.

[totalpoll id= »794558″]

Le Sheikh Jassim qui veut acheter Manchester United a soumis une nouvelle offre – et a fixé une date limite à vendredi.

Le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani a soumis son offre directement aux propriétaires du club, la famille Glazer, et au Raine Group, les banquiers américains qui gèrent cette longue saga.

Mail Sport croit savoir que le cheikh a également dit aux personnes concernées qu’il s’engagerait jusqu’à vendredi. Après cette date, l’offre sera maintenue, mais il n’y aura plus de négociations.

Cette offre est la cinquième faite par Sheikh Jassim depuis que Mail Sport a révélé les détails de la première en février. Elle porte sur le contrôle total du club et on pense qu’elle comprendra une somme supplémentaire importante pour l’investissement dans les infrastructures et le recrutement. Aucun soumissionnaire privilégié n’a encore été choisi depuis la date limite du 28 avril pour les offres finales.

Le concurrent du cheikh Jassim, le milliardaire britannique de l’industrie pétrochimique Sir Jim Ratcliffe, semblait avoir une longueur d’avance dans le processus. Il reste maintenant à voir si cette dernière opération à fort enjeu suffira à persuader les Glazers de se séparer du club.

Les Glazers évaluent United à 6 milliards de livres sterling et l’offre, bien qu’améliorée, n’atteint pas ce chiffre, que beaucoup considèrent comme exorbitant.

L’offre de Ratcliffe porte sur la majorité du club et permet aux Glazers de rester impliqués pendant un certain temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *