IMG 1226
dans

Liverpool débourse une fortune pour un milieu offensif

Par

le


Les Reds semblent déterminés à agir rapidement et efficacement lors de ce mercato estival. À moins d’un changement de situation exceptionnel, Dominik Szoboszlai deviendra bientôt un joueur de Liverpool.

Jürgen Klopp peut être satisfait, car son équipe pourra compter sur l’arrivée de Dominik Szoboszlai dans le vestiaire. En termes de dépenses, Liverpool n’a pas lésiné. Pour s’assurer les services du joueur hongrois, le club de la Mersey versera 70 millions d’euros au RB Leipzig.

Cependant, si quelques heures de plus s’étaient écoulées, la transaction aurait pu être beaucoup plus coûteuse pour les Reds. C’est donc un véritable coup potentiellement réussi par les résidents d’Anfield. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club a activé la clause libératoire du joueur le 30 juin, juste avant qu’elle n’expire le jour même à 23h59. Cela montre une excellente gestion du timing.

Avec l’arrivée de ce joueur de 22 ans, Liverpool continue de miser sur l’avenir tout en s’appuyant sur un profil déjà expérimenté. Malgré son jeune âge, Szoboszlai est déjà capitaine de l’équipe nationale hongroise, avec laquelle il a joué 32 matchs. Capable d’évoluer à différents postes, que ce soit sur les ailes ou au milieu de terrain, il apportera certainement beaucoup à Klopp, qui le suit depuis un certain temps.


Liverpool a presque touchez au but pour Szoboszlai


Après trois années à Salzbourg, le joueur a emprunté la voie classique en rejoignant Leipzig, où il a passé deux saisons. Les dirigeants de Liverpool ont décidément de bonnes relations avec le groupe Red Bull, propriétaire des deux clubs mentionnés précédemment. Avant Szoboszlai, Naby Keita avait suivi le même parcours. Plus récemment, Takumi Minamino avait également rejoint l’Angleterre après avoir joué pour le club autrichien.

En outre, Fabio Carvalho a été prêté à Leipzig par Liverpool, mais sans option d’achat. Szoboszlai, qui souhaitait particulièrement ce transfert, devrait donc être officiellement annoncé par les Reds dans un avenir proche. Il s’agit de la deuxième recrue des Merseysiders après Alexis Mac Allister, et avant peut-être Khéphren Thuram.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *