image 222 3
dans

Man City a une liste de quatre joueurs en attente de transfert pour l’été, même si elle est sur le point de remporter le triplé.

Par

le


Manchester City se rapproche peut-être d’un étonnant triplé cette saison, mais cela ne signifie pas pour autant que les plans de transfert sont interrompus.

Bien au contraire, de nouveaux rapports de transfert suggèrent que l’équipe de Pep Guardiola est prête pour une fenêtre de renforcement estivale exceptionnelle.

Manchester City a déjà remporté le titre de Premier League – un cinquième titre national en six ans, toujours sous la direction de Guardiola – et se prépare maintenant à disputer les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions, respectivement contre Manchester United et l’Inter Milan.

Mais le Mirror affirme que City est à la recherche de quelques cibles de premier plan avant l’été, avec Alexis Mac Allister, Julio Enciso, Joshua Kimmich et Josko Gvardiol dans son collimateur.

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain de Brighton, Mac Allister, a de fortes chances d’être transféré cet été, alors que United et Liverpool s’intéressent également au vainqueur de la Coupe du monde argentine.

Son coéquipier Enciso s’est révélé au cours de la deuxième moitié de la saison de Premier League et, à 19 ans seulement, l’attaquant paraguayen semble avoir un énorme potentiel. Le maintien des meilleurs joueurs de Brighton sera un enjeu majeur pour l’entraîneur Roberto de Zerbi cet été.

Kimmich, le pilier du Bayern, est un ancien élève de Guardiola et, s’il quitte Munich, il pourrait apporter un peu plus d’intelligence et de polyvalence à la défense et au milieu de terrain de City. Quant à Gvardiol, qui a failli rejoindre Chelsea en janvier en provenance du RB Leipzig, c’est un défenseur central gaucher très recherché qui pourrait également s’intégrer parfaitement dans l’équipe de City.

Aucun de ces joueurs ne sera bon marché. Mais c’est une mauvaise nouvelle pour les rivaux de City, qui auraient pu penser que le club de l’Etihad pourrait se reposer sur ses lauriers après un succès sans précédent ces dernières années.

S’ils remportent leur finale le mois prochain, ils deviendront le deuxième club anglais de l’histoire, après le United de Sir Alex Ferguson en 1999, à réaliser le triplé.

C’est à United qu’il reviendra de mettre des bâtons dans les roues à Wembley lors de la finale de la FA Cup le 3 juin. La confrontation européenne avec l’Inter à Istanbul aura lieu une semaine plus tard, le 10 juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *