Messi et Neymar sont alles voir les supporters parisiens 1578419
dans

Man Utd, Real… les 5 destinations potentielles pour Neymar

Par

le


Après un début de saison 2022-23 en fanfare, la forme de l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Neymar s’est considérablement dégradée.

Cela a une fois de plus suscité des rumeurs et des spéculations concernant son avenir et le joueur de 31 ans pourrait quitter le PSG cet été. Il a certainement encore beaucoup à offrir au plus haut niveau.

Il a signé un contrat de quatre ans avec le PSG en mai 2021 et le PSG pourrait envisager de l’encaisser à la fin de la saison 2022-23, selon les rapports. En faisant cela, ils seront en mesure de fournir suffisamment de fonds pour investir dans l’avenir.

Neymar étant l’un des attaquants les plus créatifs et les plus doués techniquement de la planète, il ne sera pas bon marché et les prétendants potentiels devront cracher une fortune pour l’engager.

[totalpoll id= »794558″]

Quelles équipes seraient en mesure de recruter Neymar ? Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq destinations potentielles pour la superstar du PSG.

#5 Newcastle United

Newcastle United v West Ham United - Premier League

Newcastle United est un club totalement différent depuis le changement de propriétaire en 2021. Avec l’arrivée d’Eddie Howe au poste de manager et les acquisitions clés du club, ils se sont transformés en une force avec laquelle il faut compter en Premier League.

Les Magpies occupent actuellement la quatrième place du classement de la Premier League et se battent pour une place en Ligue des champions la saison prochaine. Ils ont certainement les ressources financières pour réaliser un transfert pour Neymar. Ce serait le genre d’opération qui permettrait d’ajouter beaucoup de crédibilité au projet de Newcastle United.

#4 Manchester City

Manchester City v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Manchester City aurait enfreint les règles selon lesquelles il était tenu de fournir des informations financières précises concernant ses revenus, ses parrainages et ses coûts de fonctionnement. Le club fait l’objet d’une enquête et pourrait se voir infliger d’énormes sanctions s’il est reconnu coupable.

D’ici là, City va continuer à faire jouer ses muscles financiers et pour cette raison, l’Etihad reste une destination potentielle pour Neymar. Pour l’instant, City compte sur Jack Grealish pour animer le flanc gauche et l’icône brésilienne serait un ajout bienvenu.

Il sera capable de s’intégrer aux joueurs de City sans effort grâce à ses qualités techniques et à l’expérience acquise à Barcelone.

#3 Real Madrid

Real Madrid v Al Hilal: Final  - FIFA Club World Cup Morocco 2022

Le Real Madrid a été fortement lié à Neymar à plusieurs reprises par le passé. Mais l’affaire pourrait bien se concrétiser cet été. Los Blancos ont certainement les ressources nécessaires pour s’assurer les services du joueur de 31 ans.

Mais avec Vinicius Junior qui a pris le rôle d’ailier gauche dans un avenir proche, Neymar devra changer de position s’il veut rejoindre le Real Madrid.

Il pourrait jouer plus au centre et, ayant perdu un mètre de vitesse ces derniers temps, le joueur de 31 ans ne devrait pas être contre cette idée.

#2 Manchester United

Leeds United v Manchester United - Premier League

Lors de son premier été en tant qu’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag a fait signer deux joueurs qui avaient franchi le cap de la trentaine. Ces joueurs sont Christian Eriksen et Casemiro et ils sont sans aucun doute deux des signatures de la saison.

Il est donc clair que l’entraîneur néerlandais n’est pas contre l’idée de faire venir des joueurs comme solution à court terme. Mais le problème de Manchester United est qu’ils ont une abondance d’ailiers gauches. Marcus Rashford débute souvent sur le flanc gauche et en plus de lui, il y a Jadon Sancho, Alejandro Garnacho et Anthony Elanga.

Ils ont également Bruno Fernandes au poste de numéro 10. Mais Neymar apportera une tonne de flair et de compétences avec lui et cela donnera à Manchester United la profondeur et la qualité de l’équipe dont ils ont besoin pour se battre pour tous les grands prix en Europe.

#1 Barcelone

Villarreal CF v FC Barcelona - La Liga

Le FC Barcelone sera probablement la destination préférée de Neymar cet été. Son ancien coéquipier Xavi Hernandez est actuellement l’entraîneur principal du club et le Brésilien a des affaires inachevées au Camp Nou.

Neymar a quitté le FC Barcelone en tant que joueur le plus cher du monde en 2017, le PSG s’étant attaché ses services pour la somme astronomique de 222 millions d’euros. Après s’être débarrassé de Memphis Depay cet été, le Barça est à la recherche de renforts offensifs.

Cependant, leurs problèmes financiers pourraient entraver leurs chances de signer Neymar, qui ne viendra pas pour rien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *