FotoJet 19
dans ,

Martin Odegaard au Real Madrid, l’annonce inattendue de Maldini

Par

le


Au Real Madrid, on scrute les différents profils pouvant prendre la place de Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a annoncé son départ du club à la fin de saison. Une situation complexe à régler pour les Madrilènes qui vont devoir s’assurer de faire le bon choix. Dans ce sens le nom de Martin Odegaard a été évoqué.

Toni Kroos quittera le Real Madrid à la fin de la saison et « raccrochera ses crampons » à l’issue de l’Euro 2024. L’Allemand, comme il l’a laissé entendre à maintes reprises, dit au revoir au football en étant au sommet de sa carrière. Il s’agit d’un acteur très important dans les projets de Carlo Ancelotti et, sans aucun doute, il manquera à l’équipe merengue à partir de la saison prochaine.

Martin Odegaard, pas au bon endroit

L’Allemand a beaucoup contribué sur et en dehors du terrain et est un milieu de terrain pratiquement unique. Depuis qu’il a annoncé sa décision, un scénario intéressant s’est formé à la Casa Blanca concernant son remplaçant. Tout indique que Florentino Pérez n’ira pas sur le marché et fera confiance à ce qu’il a dans l’équipe.

Real Madrid

Cependant, Julio Maldonado, alias « Maldini », a réalisé une séance de questions-réponses sur sa chaîne YouTube. On a demandé à l’expert international du football si Martin Odegaard serait un bon profil pour remplacer Toni Kroos. Le journaliste est clair : « Je ne vois pas Odegaard à la place de Kroos. Ils ne sont pas interchangeables. Le Norvégien joue beaucoup plus en avant. Ce sont deux joueurs très différents », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui est vrai au vu des deux profils. Dans ce sens, le Real Madrid devrait plutôt miser sur un joueur plus polyvalent. C’est pourquoi, les scouts madrilènes ont coché le nom de Florian Wirtz. Tous les regards des supporters madrilènes se tournent vers Florian Wirtz, un joueur très prisé au Santiago Bernabéu. Ils redoutent une offensive de Manchester City sur ce marché des transferts.

Floran Wirtz, le profil « parfait » pour le Real Madrid

Pep Guardiola sait que le départ de Toni Kroos pousse le Real Madrid à tenter d’acquérir Florian Wirtz l’été prochain, d’autant plus que Luka Modric pourrait également quitter le club, sauf surprise de dernière minute. Pour cette raison, l’entraîneur de Manchester City est conscient que ses dirigeants doivent faire tout leur possible cet été pour recruter Florian Wirtz du Bayer Leverkusen avant que le club merengue ne s’empare de lui.

Real Madrid

Les statistiques de base parlent d’elles-mêmes : 18 buts et 19 passes décisives en 47 matchs cette saison. D’autres chiffres, moins médiatisés, soulignent son impact même sans ballon : 10,1 kilomètres parcourus par match, le troisième plus haut total de son équipe. Cela démontre qu’il n’est pas seulement un N.10 classique. Son entraîneur, Xabi Alonso, l’a indirectement comparé à Lionel Messi, mettant en avant son intelligence de jeu plutôt que ses qualités physiques ou techniques.

« Florian est un cadeau pour moi en tant que coach. Pourquoi Messi est-il si fort ? Parce qu’il sait quand faire une passe simple », expliquait Alonso cette saison. « Il sait dire : « Tu es mieux placé ? Tiens, voilà le ballon. » Ce n’est pas toujours faire le geste le plus spectaculaire, mais le meilleur, le plus intelligent », développait l’Espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *