IMG 1610
dans

Mbappé placardisé, un ancien coach de l’OM applaudit le PSG : « J’aurais fait pareil »

Par

le


Le feuilleton PSG – Mbappé continue de faire parler. Aucune des deux parties ne s’est encore montrée flexible.

Kylian Mbappé ne veut pas céder face à la pression de la direction du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale tente de contraindre la star française à prolonger ou partir cet été. Cependant, le Champion du monde 2018 a l’intention d’honorer son contrat et partir libre l’été prochain.

Un statuquo qui a poussé le PSG à employer tous les moyens pour pousser Mbappé à céder. Ce dernier a été ainsi mis à l’écart du groupe lors de la tournée en Asie pour préparer la nouvelle saison. Sauf en cas de force majeure, le capitaine de l’Equipe de France ne sera pas dans le groupe pour la réception de Lorient samedi soir.

Et si le Qatar met ses menaces à exécution, Kylian Mbappé pourrait ne pourra non plus jouer une minute de la saison. Une position radicale mais compréhensible selon Rolland Courbis. Dans un entretien avec le média Le Parisien, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a validé la stratégie du PSG concernant l’avenir de l’attaquant de 24 ans.

Rolland Courbis valide la stratégie du PSG avec Mbappé

Mbappé Rolland Courbis soutient le PSG

« Quand on a dit et répété à Kylian Mbappé qu’il ne partirait jamais libre, ça signifiait que son contrat était tellement élevé que, à un an de la fin du contrat en question, soit il prolongerait, soit il partirait en étant transféré. À la limite, il lui faut prolonger un an, en discutant d’une clause libératoire pour 2024 (un dispositif répandu en Europe mais interdit en France). Mais comment a-t-il pu penser une seconde que l’Émir n’allait pas réagir face à cette nouvelle catastrophique pour le Qatar ? » s’interroge Rolland Courbis avant de conclure.

[totalpoll id= »794558″]

« Si j’étais l’Émir, j’aurais exactement la même réaction que la sienne. Et si j’étais dans le clan Mbappé, je me dirais qu’on n’a pas réalisé à quel point on a exagéré. Et qu’à tête reposée, je suis disposé à revoir un peu ma position » estime le natif de Marseille, pour qui il est totalement normal que le PSG tente le tout pour le tout afin de faire réagir Kylian Mbappé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *