Nasser AL KHELAIFI 1574914
dans

Mercato : Les 4 grandes priorités du PSG pour acter la révolution

Par

le


Suite aux critiques de son mercato estival 2022-2023 manqué, Luis Campos avait été mis sur la sellette pendant un moment. Toutefois, d’après les informations de l’Équipe, le directeur sportif portugais devrait finalement rester au sein du club. Il s’est déjà mis au travail sur plusieurs dossiers liés à l’été prochain et a exprimé son désir de renforcer l’équipe parisienne à trois postes spécifiques.

Tout d’abord, le club parisien chercherait à recruter un milieu défensif, en particulier un joueur de type sentinelle. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta en 2018, les Rouge et Bleu sont à la recherche d’un joueur ayant des qualités similaires. Les noms de Youssouf Fofana (Monaco), Khéphren Thuram (Nice) et Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) ont souvent été évoqués. Un retour d’Adrien Rabiot au milieu est également une option envisagée, étant donné qu’il sera libre de tout contrat à partir du 30 juin prochain.

Le club espère également trouver un ailier droit, de préférence gaucher. Dans ce sens, le PSG a relancé la piste Hakim Ziyech, dont le transfert avait échoué cet hiver. Rayan Cherki avait également été envisagé, mais les déclarations du président lyonnais Jean-Michel Aulas, ainsi que les dernières prestations décevantes du jeune joueur, ont apparemment refroidi les ardeurs du club parisien. Bernardo Silva est également une option, bien que son prix évalué à 80 millions d’euros par Transfermarkt puisse être un obstacle pour le PSG.

Un attaquant de pointe est également attendu cet été pour épauler Kylian Mbappé. Marcus Thuram, dont le contrat se termine le 30 juin, semble être la recrue idéale. Ami et coéquipier de Mbappé en équipe de France, le fils de Lilian Thuram pourrait renforcer une attaque parisienne en manque de créativité et de profondeur.

[totalpoll id= »794558″]

Enfin, le PSG serait également à la recherche d’un défenseur central gaucher, selon le média GOAL. En plus de Milan Skriniar, le club s’intéresserait à Pau Torres de Villarreal et à Gonçalo Inácio, jeune défenseur de 21 ans du Sporting Portugal. Évalué à 25 millions d’euros, ce dernier pourrait être le remplaçant de Sergio Ramos, dont le contrat n’a toujours pas été prolongé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *