Victor Osimhen en route pour l’Arabie Saoudite, plus précisément à Al-Ahli ? Cette rumeur a enflammé la sphère footballistique ces dernières heures, mais elle est loin d’être confirmée. L’agent de l’attaquant nigérian a finalement exprimé son point de vue ainsi que celui de son joueur concernant cette offre colossale du club saoudien.
Al-Ahli, champion en titre de la Saudi Pro-League, serait prêt à finaliser un accord à plusieurs millions de dollars avec Naples pour l’international nigérian Victor Osimhen. Selon le journaliste expert en transferts, Fabrizio Romano, Naples aurait accepté une offre de 70 millions d’euros provenant d’Al-Ahli Jeddah. Cependant, il semble que cette transaction soit encore loin de se concrétiser.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’agent d’Osimhen, Roberto Calenda, a fermement déclaré que son joueur n’était pas intéressé par un départ vers le Moyen-Orient, affirmant que le joueur a encore beaucoup à prouver au plus haut niveau européen.
« Osimhen est un joueur de Naples avec qui nous avons récemment renouvelé le contrat à la satisfaction des deux parties. Il a marqué l’histoire du club, et lorsque des offres importantes sont arrivées (même cette année), nous avons toujours respecté les décisions du club », a expliqué Calenda.
Il a également ajouté : « Comme je l’ai dit, Victor n’est pas un simple actif à déplacer pour faire place à d’autres. Élu joueur africain de l’année et huitième au Ballon d’Or, il a encore beaucoup à accomplir en Europe. Il mérite respect et équilibre. »
Arrivé à Naples en 2020 en provenance du LOSC, Osimhen a récemment prolongé son contrat avec le club jusqu’en juin 2026. Toutefois, cela n’exclut pas un éventuel départ avant la fin de ce contrat, afin d’éviter qu’il ne quitte le club en tant qu’agent libre.
Actuellement, le joueur de 25 ans semble déterminé à relever un nouveau défi cette saison, s’entraînant à l’écart du groupe depuis la reprise de la Serie A. Chelsea et le PSG figurent parmi les nombreux clubs intéressés par le natif de Lagos.
Laisser un commentaire