Didier Deschamps France Equipe de France 1
dans

N’Golo Kanté proche de l’Arabie Saoudite, Didier Deschamps fait une importante mise au point !

Par

le


Lors d’une conférence de presse, Didier Deschamps a abordé la préparation spéciale des matchs qui ont lieu après la saison. En tout cas, il tient à ne pas manquer de respect aux adversaires de l’équipe nationale française.

Après la fin de la saison, les équipes nationales se sont réunies pour disputer les derniers matchs avant le mois de septembre prochain. Dans quelques jours, l’équipe de France jouera deux matchs qui compteront pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Le vendredi 16 juin, les Bleus se rendront à Gibraltar, puis trois jours plus tard, ils affronteront la Grèce au Stade de France.

Ces deux rencontres sont très attendues, mais elles ont une saveur particulière. Étant donné que les championnats sont terminés, la question de l’engagement des joueurs pour les matchs de juin se pose. Lors de la conférence de presse, Didier Deschamps a cherché à dédramatiser la situation.

Didier Deschamps a abordé en premier lieu la difficulté de mobiliser toutes ses troupes pour les matchs qui suivent la saison. «Je n’ai pas l’intention de partir avec une équipe bis. Je n’ai pas encore toutes les informations, nous verrons lors des séances d’entraînement en fonction de la forme des joueurs. Par respect pour Gibraltar, j’ai l’intention de aligner l’équipe la plus compétitive possible. Sur le papier, ce n’est pas l’adversaire le plus redoutable, mais ces trois points ont la même valeur. Je ne vais pas faire une équipe complètement différente contre la Grèce, mais il peut y avoir des changements.»

«Il n’est jamais facile de jouer en dehors des compétitions. Je ne vais pas me plaindre pour les joueurs, mais c’est une période difficile à la fin de la saison. Il est de mon rôle de l’expliquer aux joueurs et de faire en sorte que cela se passe au mieux. Ce n’est jamais une période idéale, mais nous avons ces deux matchs et six points à obtenir.»

[totalpoll id= »794558″]

Le cas N’Golo Kanté ? : «Je n’ai pas de position ferme. »

Il a été fortement annoncé que N’Golo Kanté pourrait rejoindre l’Arabie saoudite et perdre définitivement sa place en équipe de France. Selon Didier Deschamps, la décision finale appartient au joueur lui-même. «D’autres pays ont tenté de rendre leur championnat mondialement connu. Les États-Unis, les pays asiatiques… La décision revient au joueur, et N’Golo en fait partie. Je n’ai pas une position ferme. Je vais faire de mon mieux pour les suivre, même si cela sera plus compliqué pour voir le Championnat. Après ce sont des choix de carrière. J’échange régulièrement avec les joueurs, de ma propre initiative ou de leur part. S’il y a une décision à annoncer, c’est à eux de le faire.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *