IMG 1248 scaled
dans

Officialisation imminente, l’Atletico Madrid boucle sa première recrue estivale !

Par

le


Après de longues semaines de spéculations, l’arrivée de Javi Galan à l’Atletico Madrid semble quasiment actée ce dimanche. Selon les fuites de Relevo, le joueur de 28 ans s’engagera pour trois ans avec une option supplémentaire. Grâce à une saison remarquable du côté gauche de la défense du Celta Vigo, il a attiré l’attention du conseil d’administration madrilène.

Selon les informations du média ibérique, le transfert devrait être relativement abordable pour les dirigeants de l’Atletico Madrid, qui ne débourseront que 3,5 millions d’euros, avec des bonus, pour attirer Javi Galan en provenance de Galicie. Une somme modeste, surtout lorsque l’on considère qu’il lui restait encore trois ans de contrat avec le stade Balaidos.

Le latéral gauche passera sa visite médicale lundi et signera son contrat un peu plus tard, selon nos confrères. Il est également à noter que Manu Sanchez, jeune joueur des Matelassiers, fera le chemin inverse dans le cadre de ce transfert.

Javi Galan à l’Atletico Madrid, Manu Sanchez prend le chemin inverse

En effet, l’Atletico Madrid va céder Manu Sanchez au Celta Vigo. Le joueur prêté à Osasuna la saison dernière va être inclu dans l’opération et rejoindra ainsi le futur ancien club de Javi Galan.

Avec ce transfert, l’Atletico Madrid s’assure l’arrivée de l’un des meilleurs défenseurs latéraux de la Liga. Un défenseur qui se distingue par son grand travail offensif, mais qui est aussi une garantie de sécurité en défense.

[totalpoll id= »794558″]

Un coup dur cependant pour le PSG. Le club de la capitale française avait ciblé Javi Galan pour le rôle de doublure de Nuno Mendes. Selon les informations de Be Football, Luis Campos, le directeur sportif du parisien qui travaille également pour le Celta, scrutait à la loupe le dossier de l’Espagnol. Mais l’Atletico Madrid s’est visiblement montré plus efficace que le Champion de France en titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *