Sadio Mane is said to have had an offer from
dans

Pourquoi Sadio Mané doit quitter le Bayern Munich cet été

Par

le


Après une saison seulement sous le maillot du Bayern Munich, Sadio Mané est annoncé avec instance sur le départ cet été. L’attaquant sénégalais ne fait plus l’unanimité au sein de la direction et n’aurait pas les faveurs de son entraineur.

Ces dernières semaines, Sadio Mané a vu son associé à plusieurs courtisans sur le marché des transferts. Sa situation en Bavière en serait la principale cause. D’abord en raison de performances qui ne répond pas aux attentes. Le Champion d’Afrique a eu du mal à se faire une place dans l’équipe munichoise, tant sous les ordres de Julian Nagelsmann que le successeur de ce dernier, Thomas Tuchel. Et ce ne sont pas ses statistiques quelconques qui prouveront le contraire. En 38 apparitions sous les couleurs bavaroises, Mané n’a marqué que 12 buts et délivré 6 passes décisives.

S’en suit la blessure au péroné, la pire que la star sénégalaise n’ait jamais connue dans sa carrière. Un pépin physique qui a privé à Sadio Mané une participation à la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Lions de la Téranga, éliminés en huitièmes de finale par l’Angleterre (défaite 3-0). Et son altercation Leroy Sané à l’issue de l’élimination du Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions n’a pas arrangé les choses pour l’attaquant de 31 ans. L’enfant de Bambaly va écoper un match suspension et une lourde amende de 300 000 €.

Enfin, l’arrivée de Thomas Tuchel en mi-saison ne fut pas non plus salvatrice pour Sadio Mané. Ce dernier va voir son temps de jeu se réduire considérablement. En effet, l’ancien entraineur de Chelsea n’a pas été satisfait du rendement de Mané. Par conséquent, il n’hésité pas à laisser l’ancien attaquant de Liverpool régulièrement sur le banc des remplaçants. Selon certaines sources de la presse allemande, le Sénégalais ne ferait plus partie de ses plans la saison prochaine, bien que ce dernier semble favorable à la continuité.

Sadio Mané ne manque pas de courtisans

Sadio Mané souhaite s’imposer au Bayern et aller au bout de son contrat. « Quelle saison !! Mais Alhamdoulilah. C’est le moment pour aller se reposer et revenir plus fort », avait-t-il réagi via un post sur Instagram comme pour donner rendez-vous avec le club bavarois pour la saison prochaine. Ce qui ne semble pas pour autant intimider ses courtisans. Manchester United, Chelsea, Newcastle ou encore Al-Hilal (Arabie Saoudite) suivent à de près l’évolution de la situation du joueur. Le feuilleton Mané est donc loin de la fin.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *