resize 98
dans

Thomas Partey s’est vu proposer un contrat de 200 millions de dollars dans la Pro League saoudienne

Par

le


La star d’Arsenal, Thomas Partey, se serait vu proposer un contrat astronomique d’une valeur de 200 millions de dollars pour jouer dans la Saudi Pro League la saison prochaine.

Le milieu de terrain de 30 ans est le dernier footballeur de renom à se voir offrir la possibilité de partir en Arabie saoudite, quatre des principaux clubs du championnat ayant récemment été rachetés par le Fonds d’investissement public (PIF) du pays dans le cadre d’une prise de contrôle majoritaire.

Le seul transfert impliquant actuellement un club de Premier League est celui du milieu de terrain des Wolves, Ruben Neves, qui rejoindra Al Hilal pour un montant d’environ 48 millions d’euros. N’Golo Kante rejoindra Al Ittihad en provenance de Chelsea, mais seulement à l’expiration de son contrat la semaine prochaine.

Il semblerait que la ligue veuille faire venir Partey et que le club de Cristiano Ronaldo, Al Nassr, soit l’un des trois clubs susceptibles de le recruter.

[totalpoll id= »794558″]

Partey en Arabie Saoudite ?

Selon le journaliste Ibrahim Sannie Daara, fondateur du média Ghanasoccernet, Partey s’est vu proposer un contrat de 200 millions de dollars pour jouer dans la Pro League saoudienne pendant deux ans.

En conséquence, il est ajouté qu’il gagnera un salaire annuel non imposable de 100 millions de dollars au cours de son séjour dans le championnat s’il choisit d’accepter le contrat.

Daara affirme également que trois clubs saoudiens – Al Ahli, Al Nassr et Al Khaleej.

En rejoignant Al Nassr, Thomas Partey pourrait jouer aux côtés de Ronaldo, qui a rejoint la Saudi Pro League sur la base d’un transfert gratuit en janvier après la résiliation mutuelle de son contrat avec Manchester United.

L’arrivée de la légende portugaise a précédé la vague actuelle d’arrivées de grandes stars en première division saoudienne, avec des sommes mirobolantes offertes aux joueurs.

Selon 90min, Kante gagnera 21,5 millions de livres sterling par saison à Al Ittihad, tandis que son compatriote Karim Benzema touchera la somme astronomique de 172 millions de livres sterling par an.

Mais tous les joueurs ne sont pas tentés par un tel transfert. Son Heung-Min aurait intéressé des clubs saoudiens, Al Ittihad ayant lancé une offre de 51 millions de livres.

Mais l’international sud-coréen a déclaré au journaliste local Sungmo Lee qu’il souhaitait continuer à jouer pour Tottenham et commencer à se préparer pour la nouvelle saison de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *