michael essien chelsea 1wyvr3l0vm2ih1n13yupm12sr6
dans

Voici pourquoi Michael Essien a rejeté l’offre de Liverpool en 2002

Par

le


La saison 2001-2002 de la Ligue 1 a découvert Michael Essien. Avec Bastia à l’époque, le Black Star enchainait de très belles prestations et suscitait la convoitise de plusieurs clubs. Dans le lot, y figure Liverpool qui voulait le recruter. Mais cela ne s’est jamais fait. Pourquoi l’échec de ce transfert ? Le milieu de terrain de 37 ans a répondu à cette question des années plus tard.

Dans une interview accordée à ConvosWithCarol, Essien (actuellement joueur de Sabail en Azerbaïdjan) a donné tous les détails de ce transfert avorté. Il a d’ailleurs évoqué les raisons et ce qui l’a poussé à ne pas accepter cette offre.

« J’avais beaucoup d’offres. J’étais sur le point de signer pour Liverpool lorsque Gerard Houllier était leur entraîneur. Je suis même allé à Melwood pour rencontrer l’entraîneur. Nous avons eu un entretien et je suis rentré en France…. Mais j’ai dit à Bastia que je ne veux pas bouger. Je n’avais pas envie d’une autre aventure à ce moment-là parce qu’ils voulaient que je reste pour une autre année, ce qui me convenait bien parce que je ne voulais pas non plus quitter le club, donc je suis resté pour une autre saison, c’est ma troisième année avec le club », a-t-il révélé relayé par Ghanasoccernet.

Avec le temps, l’on pourrait dire que Michael Essien avait pris la bonne décision. Puisqu’après, il a connu une carrière exceptionnelle avec Lyon, Chelsea, Real Madrid, Milan AC…

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *