NOUVEAU POUR SITE 15

dans

Zidane prêt à relever un nouveau défi ? Un club chaud sur sa piste !

Par

le


En attendant de prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane pourrait rejoindre l’Inter Miami, le club dirigé par son ami David Beckham, où évolue Lionel Messi.

L’opportunité serait particulièrement intéressante pour « Zizou », qui ferait partie des entraîneurs ciblés pour succéder à Tata Martino, dont le contrat a été résilié. Les Herons reprendront la MLS dans trois mois, mais surtout, ils participeront au Super Mondial des clubs organisé par la FIFA aux États-Unis, du 15 juin au 13 juillet 2025.

Zidane prêt à relever un nouveau défi ? Un club chaud sur sa piste !

Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, attend la fin du mandat de Didier Deschamps avec les Bleus, après la Coupe du monde 2026, pour probablement devenir sélectionneur. Cependant, il pourrait vivre une expérience unique à l’Inter Miami pendant un an, aux côtés de Lionel Messi, qui a terminé la saison régulière en tête avec son équipe (avant une élimination précoce en playoffs).

Zidane prêt à relever un nouveau défi ? Un club chaud sur sa piste !

Les fans de la MLS sont enthousiasmés par l’idée de voir l’ancien Ballon d’Or 1998, triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, débarquer à Miami. En septembre 2023, Zidane avait même assisté à un match à domicile de l’Inter Miami, invité par Beckham, qui était venu lui rendre visite en France quelques mois plus tôt. L’équipe de Miami, renforcée par Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez, compte également de nombreux joueurs latino-américains, dont Federico Redondo, fils de Fernando.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Outre Zidane, Thierry Henry est également cité parmi les possibles remplaçants de Martino.

Goal USA mentionne plusieurs autres entraîneurs de renom. Thierry Henry et Xavi Hernandez, anciens coéquipiers de Lionel Messi au Barça, sont évoqués, bien que l’ex-sélectionneur des Espoirs, qui a joué (New York Red Bull) et coaché en MLS (Impact de Montréal), semble peu probable à quitter l’Angleterre où il vit avec sa famille. Quant à Xavi, l’ex-coach des Blaugranas, il espère rebondir en Europe. Javier Mascherano, pour sa part, serait le choix de Messi s’il devenait entraîneur de l’Inter Miami. Enfin, Zidane, lui, pourrait nourrir un rêve de retour à son nom.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *