1aa0510b f643 4607 b659 783c54b88d2a
dans

2 raisons de vendre et 3 raisons de garder Ousmane Dembele

Par

le


Dembele se porte bien cette saison mais est-ce suffisant pour lui mériter un nouveau contrat?

Le contrat d’Ousmane Dembele à Barcelone expire en 2022. Le prochain président et son conseil d’administration devront bientôt décider quoi faire avec le Français: lui proposer un nouveau contrat ou le vendre l’été prochain pour ne pas le perdre gratuitement.

Nous vous présentons deux raisons de vendre Dembélé et trois de le garder.

Vendre
1. Sa forme physique
Depuis qu’il a rejoint le Barça, Dembele a passé plus de temps sur la touche qu’il ne l’a fait sur le terrain. La saison dernière, par exemple, le Français n’a réussi que neuf matches pour les Blaugrana. Compte tenu de son bilan de blessures, lier Ousmane à un nouveau contrat est certainement un risque.

[totalpoll id= »794558″]

2. Salaire et comportement
Lorsque les Catalans ont signé Dembele en 2017, ils lui ont offert un salaire au même niveau que les joueurs les plus importants de l’équipe. Par exemple, il gagne presque autant que Gerard Pique. Cependant, le joueur de 23 ans n’a pas encore prouvé qu’il le mérite. Le Barça est actuellement dans une situation économique difficile et pourrait chercher à réduire sa masse salariale. Il est difficile de croire que le joueur accepterait une réduction de salaire.

Lire aussi:  Arbitrage Clasico : Ronald Araujo recadre publiquement Joan Laporta, « Nous ne pouvons… »

En outre, son comportement et son style de vie font l’objet de débats depuis plusieurs saisons maintenant, car il a été en retard à l’entraînement à plusieurs reprises.

Garder
1. Profil unique
Dembele est un ailier dynamique qui joue aussi bien avec les deux pieds. Il est ultra-rapide et sait comment déplacer le ballon. Il n’y a que quelques acteurs ayant la même caractéristique sur le marché et, compte tenu de notre manque de fonds, nous pourrions ne pas pouvoir le remplacer.

2. Joueur du futur
Ous n’a encore que 23 ans, ce qui signifie qu’il a encore cinq ou six saisons au plus haut niveau devant lui s’il reste en forme. Tous les dirigeants du Barça, à l’exception de Marc-Andre ter Stegen, ont maintenant plus de 30 ans et nous devons penser à l’avenir.

3. Améliorer nos rivaux
Nous avons laissé Luis Suarez partir et maintenant il marque des buts pour l’Atletico Madrid, qui a augmenté ses chances de gagner la Liga avec lui dans l’équipe. Dembele pourrait devenir une arme mortelle sous, disons, Jurgen Klopp. Voir le Français briller pour un autre club ne serait que saler la blessure de ces fans du Barça qui soutiennent Dembele tout ce temps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *