IMG 1701
dans ,

Christophe Dugarry fracasse Verratti : « Il n’est pas un sportif de haut niveau »

Par

le


Christophe Dugarry s’est exprimé sur la situation de Marco Verratti dans l’émission «Rothen s’enflamme». L’ancien international français estime que le milieu de terrain italien doit faire ses valises.

Marco Verratti n’est plus en odeur de sainteté au sein du Paris Saint-Germain. Dans l’émission Rothen s’enflamme, ce jeudi sur RMC, le champion du monde 98 s’en sévèrement pris à l’ancien joueur de Pescara et son long dans la capitale française.

«Pour moi Verratti, c’est terminé. Il a 31 ans. Ça fait onze ans qu’il est là, il n’a jamais pris conscience de ce qu’était la carrière et la vie d’un footballeur professionnel de haut niveau. C’est un choix de vie, moi j’ai fait ce choix-là aussi, j’étais un bon joueur de foot mais j’étais un branleur. Lui c’est un très très bon joueur de foot, on est tous d’accord, il a brillé par son talent et réussi à faire des choses que très peu de milieux de terrain peuvent faire. Mais ce n’est pas un sportif de haut niveau.», a d’abord lancé Christophe Dugarry.

Marco Verratti

Puis d’ajouter: «Il a réussi pendant onze années à enfumer entraîneurs et dirigeants, les uns après les autres en se faisant prolonger tous les deux ans. La culpabilité revient aussi à ces entraîneurs et dirigeants qui ont été aveuglés par l’immense talent de Marco Verratti. Il aurait fallu être derrière lui, ne pas le lâcher… On l’a laissé dans le no man’s land parisien, il est arrivé de Pescara dans son petit village, il est arrivé à Paris et s’est dit: ‘C’est magnifique, je suis le plus beau, je suis le plus fort…’ Que des compliments sur Verratti et il s’est noyé dans tout ça. Les dirigeants sont les premiers fautifs et ils auraient dû le mener à la baguette pour être le très grand joueur qu’il aurait mérité d’être. Maintenant c’est trop tard, à 31 ans et il ne le comprendra jamais. Donc rideau. Next.»

«Verratti ne changera pas son état d’esprit»

De son côté, Jerôme Rothen s’wat accentué sur les problèmes d’image que génère Marco Verratti, en raison de sa vie extra-sportif : «Je ne veux pas le critiquer sur sa qualité de joueur, parce qu’il a beaucoup de qualités, il a fait de grands matchs au PSG, il a beaucoup apporté. Il n’est pas là par hasard, il n’a pas prolongé par hasard. Il (Verratti) a eu beaucoup de louanges mais a aussi eu l’occasion de montrer qu’il s’investissait différemment au PSG, que les maux du PSG étaient graves, en terme d’image, de résultats… Et ça ne s’est pas amélioré.»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *