Emmanuel Petit
dans

Les remarques incisives d’Emmanuel Petit sur les ambitions du PSG

Par

le


Depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG n’a toujours pas remporté la Ligue des champions. Les deux prochaines années pourraient-elles être cruciales pour le club de la capitale? Emmanuel Petit et Jérôme Rothen ne partagent pas le même avis.

Avec seulement quatre mois passés sur le banc du PSG, Luis Enrique pourrait-il déjà se trouver à un tournant majeur de la saison? Alors qu’une semaine décisive s’annonce pour le technicien espagnol, avec les matches contre Monaco (ce vendredi) et Newcastle en Ligue des champions (mardi à 21 heures sur RMC Sport 1), la pression des résultats pèse sur les épaules de l’entraîneur parisien. Même si la quête obsessionnelle de remporter la C1 ne semble plus être la priorité, le club de la capitale pourrait-il jouer gros dans les mois à venir?

Petit voit une obstacle à franchir

« Essayez d’être objectifs, les gars. Vous me parlez de changement de cap, de nécessité de temps, mais cela fait déjà 10 ans que les Qataris sont là. Combien de temps faut-il pour construire quelque chose? Un grand club ne devrait-il pas afficher clairement ses ambitions? Il faut définir vos objectifs », a exprimé Manu Petit dans Rothen s’enflamme sur RMC ce vendredi.

Ligue des champions le PSG domine logiquement l AC Milan et reprend la tete de son groupe

Alors que Jérôme Rothen préconise de laisser du temps pour que le projet se développe, Manu Petit ne partage pas cet avis. « Vous voulez jouer avec les grands ou les petits? Ils ont investi plus de 300 millions lors du mercato estival, et vous me dites encore d’attendre deux ans? Moi, je vous donne dix ans, cela vous convient ? On ne peut pas comparer avec ce que fait Manchester City depuis l’arrivée de Pep Guardiola, car année après année, leur approche est cohérente. Ils ont construit un collectif avec une vision », a souligné le membre de la Dream Team.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI), le Paris Saint-Germain n’a pas eu le bonheur de décrocher son premier titre européen, contrairement aux Citizens la saison dernière. Malgré une finale en 2020 et une demi-finale l’année suivante, le club de la capitale a systématiquement été stoppé en quart ou en huitième de finale, comme ce fut le cas au cours des deux dernières saisons.

Pour le début de cette saison, Emmanuel Petit exprime des doutes sur les performances du champion de France en titre, qu’il juge moins fort que l’année précédente.

« Il y avait des joueurs beaucoup plus calibrés l’an dernier »

« C’est l’impression que ça me laisse depuis le début de la saison. Ils ont changé de plan sportif, beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et sont jeunes, il faut que ça monte en puissance avec un nouvel entraîneur et une nouvelle philosophie. Je le comprends ».

« Malgré tout, quand je termine un match du PSG, j’ai le sentiment que l’an dernier il y avait des joueurs beaucoup plus calibrés, qui pouvaient faire des différences. Il y avait déjà une dépendance à Mbappé, mais elle était partagée avec Neymar et Messi. Aujourd’hui, si Mbappé ne marque pas, je ne sais pas qui va le faire », conclut Petit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *