Andre Onana se heurte a Sasa Kalajdzic a Old Trafford le 14 aout 2023 1689353
dans

Action litigieuse d’André Onana contre Wolverhampton, la Premier League sanctionne trois arbitres

Par

le


La Premier League a décidé de sanctionner trois des arbitres qui étaient en charge de la rencontre entre Manchester United et Wolverhampton ce lundi (1-0). Match comptant pour la première journée du championnat d’Angleterre.

Manchester United a fait une bonne rentrée ce lundi. Pour leur première match dans le cadre de cette nouvelle saison de Premier League, les Red devils ont battu Wolverhampton sur la plus petite des marges (1-0). Dominée tout au long de la partie, notamment en deuxième partie de jeu, l’équipe mancunienne aurait pu quitter Old Trafford avec seulement un point. En effet, les arbitres de la rencontre ont décidé de ne pas accorder un penalty flagrant à Wolverhampton en toute fin de rencontre. Alors que les Red Devils menaient 1-0, le gardien de United André Onana a percuté l’attaquant des Wolves Sasa Kalajdzic. Alors que l’arbitre central Simon Hooper n’a pas réussi à prendre la bonne décision en temps réel, les arbitres à la VAR ne l’ont pas non plus rappelé à l’ordre.

La Premier League a décidé de frapper fort

Après cette erreur, la Premier League a décidé de suspendre le trio d’officiels avant les rencontres du week-end en raison des erreurs d’arbitrage. Simon Hooper, l’arbitre de la VAR Michael Salisbury et l’assistant VAR Richard West ont tous été pénalisés par la ligue pour avoir manqué de siffler le penalty. Ils n’officieront aucune rencontre le week-end prochain à l’occasion de la deuxième journée.


[totalpoll id= »794558″]
20230815 164207


L’avis tranché de Jon Moss, ancien arbitre de Premier League

Après le match, l’entraîneur de Wolverhampton, Gary O’Neil, a affirmé que Jon Moss s’était excusé pour l’erreur. Moss, ancien arbitre de Premier League, est devenu directeur général des arbitres d’élite anglais en avril. « Jon Moss a dit que c’était une pénalité flagrante et qu’elle aurait dû être donnée – fair-play envers lui, il s’est excusé », a déclaré O’Neil lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Fair-play à Jon d’être sorti et d’avoir dit que c’était une erreur claire et évidente. Il ne pouvait pas croire que l’arbitre sur le terrain ne l’ait pas donné et ne peut pas croire que VAR ne soit pas intervenu. Cela m’a probablement fait me sentir encore plus mal, en fait, parce que vous savez que vous avez raison. Je me sens encore plus mal de partir sans rien. En direct, on m’a dit qu’ils ne pensaient pas que c’était une erreur claire et évidente. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *