79B759C4 850F 467B 87B8 4D165DBAFD33
dans ,

Affaire Vieira : La police britannique saisit le dossier, le Champion du monde risque gros

Par

le


Hier jeudi, le Goodison Park a vécu une soirée de folie au sortir de laquelle Everton a officiellement assuré son maintien en Premier League, en remontant Crystal Palace 3-2 après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Un scénario spectaculaire qui a vu les supporters Toffees descendre sur la pelouse au cours et à l’issue de la rencontre pour manifester leur joie.

Cependant, alors qu’il se dirigeait vers le tunnel menant aux vestiaires, Patrick Vieira a été approché par un supporter du club de la Mersey, qui l’a insulté et lui a fait des doigts d’honneur tout en filmant la scène. Ce qui a provoqué la colère du technicien français, qui lui a asséné un coup de pied et l’a envoyé au sol comme le montrent les images de Skysports. Le fan a ensuite tenté de revenir à la charge face à un Vieira, retenu par d’autres supporters.

Les images ont depuis fait le tour de l’Angleterre et de l’Europe tandis que la police britannique a annoncé ce vendredi ouvrir une enquête sur le geste du Français :« nous travaillons avec Everton pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons à des témoins. Aucune plainte officielle n’a été reçue et les enquêtes sur l’incident sont en cours.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *