IMG 0525 scaled
dans

« C’est lui ! », des anciens de Chelsea désignent à l’unanimité le plus gros problème du club

Par

le


Les anciennes gloires de Chelsea ont identifié le plus handicap du club londonienne. Un élément qui avait coûté une fortune aux Blues lors de son recrutement.

Bien que le retour de Frank Lampard à Chelsea ait pu suggérer un changement dans la hiérarchie des gardiens, cela ne s’est pas produit pour le moment. Hier soir, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (2-0), Kepa Arrizabalaga a été titularisé mais n’a pas livré une prestation exceptionnelle. Bien qu’il ne soit pas vraiment responsable du premier but marqué par Karim Benzema, sa nervosité a eu un impact sur le second but de Marco Asensio, qui aurait pu être évité si sa défense avait été plus attentive. Après le match, les anciens internationaux anglais Chris Sutton et Joe Cole ont tous deux critiqué le gardien espagnol.

«Sur le deuxième but, il faut le dire, Kepa doit faire beaucoup mieux selon moi, a déclaré l’ancien attaquant de Chelsea, Chris Sutton, sur BT SportC’est une erreur de sa part. Je pense qu’à ce niveau, votre gardien de but doit être capable de sauver une frappe pareille. Si Thibaut Courtois était dans le but de Chelsea, il l’aurait fait. Puis c’était un but important parce que si Chelsea n’avait perdu que 1-0, cela aurait été plus simple au retour», a-t-il ajouté, avant que Joe Cole n’enchérisse sur la comparaison des deux gardiens : «il y a besoin d’un gardien de but de haut niveau dans ces grands moments, comme Courtois, c’est pour cela que vous payez de l’argent. C’est à ce moment-là que vous avez besoin de Kepa pour remobiliser les troupes.»

[totalpoll id= »794558″]

Au cours de sa première période en tant qu’entraîneur de Chelsea (2019-2021), Frank Lampard n’était pas satisfait des prestations de l’attaquant espagnol et avait préféré donner sa chance à Edouard Mendy pour marquer des buts. Est-ce là une autre opportunité pour le portier sénégalais de redevenir le numéro 1 ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *