naom 6353e6c941318
dans

Le promu Nottingham Forest fait chuter Liverpool grâce à ses africains

Par

le


 

Liverpool a trébuché sur le terrain de Nottingham Forest samedi. Les Reds ont été piégés et se sont inclinés 1-0 par la lanterne rouge du championnat grâce au Nigérian Awoniyi, bien aidé par les autres africains, Serge Aurier et Kouyaté, auteurs d’un match abouti.

Jurgen Klopp n’a pas pu compter sur Thiago Alcantara et Darwin pour de mauvaises raisons. Déjà privé de plusieurs joueurs, dont Diogo Jota et Luis Díaz, le technicien Allemand a dû faire des omelettes avec très peu d’œufs. Avec Fabio Carvalho dans le onze, Liverpool a été, dès le début, dominateur. Le Portugais, qui a souvent guidé l’équipe, a créé le danger. Sur l’autre aile, Mohamed Salah a dramatiquement disparu du match et n’a pas été d’une grande aide dans l’attaque des Reds.

Steve Cooper, qui avait été mis à rude épreuve pendant plusieurs jours, s’est inspiré de la légende de Nottingham, Brian Clough, pour réorganiser son dispositif. Il passe de 3-5-2 à un 4-3-3 et en a récolté les fruits. Avec un homme de moins en défense et une flèche de plus pointée vers le but d’Alisson, le Gallois a pu vaincre Liverpool grâce à un ancien Red, Taiwo Awoniyi, auteur du seul but du match.

[totalpoll id= »794558″]

Avec ce résultat, frustrant pour Liverpool et magnifique pour Nottingham Forest, les Reds restent sans victoire à l’extérieur. Nottingham Forest, quant à lui, a remporté sa deuxième victoire de la saison et laisse la dernière place à Leicester avec neuf points.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *