IMG 0826
dans

Man City : L’étonnant objectif de Pep Guardiola pour la saison prochaine

Par

le


Alors que Manchester City en toujours en lice pour le triplé, Pep Guardiola se projette déjà sur la saison suivante.

Manchester City est en voie de réaliser un exploit historique dans l’histoire du football anglais cette saison en remportant le Championnat, la Coupe nationale et la Coupe d’Europe. Seul le Manchester United de Sir Alex Ferguson avait réussi une telle performance en 1999.

Si cela se produit, les Skyblues seront dans l’euphorie et leur saison restera gravée à jamais dans les livres de football. Cependant, l’entraîneur Pep Guardiola n’est jamais satisfait. Même après une saison aussi dominante, le technicien catalan a toujours des objectifs en tête. L’un d’entre eux le préoccupe particulièrement.

L’objectif ultime de Guardiola ? Marquer un but !

Lorsqu’on lui a posé la question, l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich souhaite une chose pour la prochaine saison : marquer un but contre Tottenham à l’extérieur.

[totalpoll id= »794558″]

Cela peut sembler insignifiant, et pourtant les Hotspurs ont gardé leurs buts inviolés lors des 4 dernières rencontres à domicile contre l’équipe puissante de Manchester City. Il faut remonter au 29 octobre 2018 pour voir le dernier but des Cityzens dans l’enceinte des Spurs de Tottenham. Le Champion d’Angleterre en titre a subi cinq revers sans marquer le moindre but.

0 but pour City lors de ses 5 derniers match à Tottenham

– Tottenham – Manchester City (09/04/2019) 1-0
– Tottenham – Manchester City (02/02/2020) 2-0
– Tottenham – Manchester City (21/11/2020) 2-0
– Tottenham – Manchester City (15/08/2021) 1-0
– Tottenham – Manchester City (05/02/2023) 1-0

Une incroyable série pour les Spurs, que Pep Guardiola aura donc à cœur d’arrêter. «Est-ce possible ?», lui demande alors le journaliste ? «Si je reste, c’est pour pouvoir battre Tottenham à l’extérieur», répond alors l’homme fort des pensionnaires de l’Etihad Stadium.

Le souci ne réside pas tant dans l’équipe adverse, mais plutôt dans le stade, car lors des cinq derniers matchs à domicile, Manchester City a marqué 12 buts contre Tottenham. Ce qui constitue une exception que Pep Guardiola et ses hommes espèrent rectifier la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *