IMG 1465
dans

Man United : Eddie Howe (coach Newcastle) fustige la gestion du capitaine

Par

le


Eddie Howe a exprimé sa confiance envers ses joueurs et l’a démontrée lors d’une conférence de presse sur la saison à venir. L’entraîneur de Newcastle a réaffirmé le rôle de capitaine de Jamaal Lascelles, malgré son statut de troisième défenseur derrière Fabian Schar et Sven Botman. La saison précédente, Lascelles n’a joué que 11 fois pour les Magpies.

Même si Kieran Trippier a été un brillant capitaine pour la plupart de la saison 2022-2023, cela n’a pas remis en question le rôle de Jamaal Lascelles. Malgré des rumeurs de transfert à Nottingham, Eddie Howe a été catégorique quant à son appréciation du leadership de Lascelles sur et en dehors du terrain.

Howe a souligné l’importance d’avoir un capitaine exemplaire qui joue un rôle essentiel à la fois sur et en dehors du terrain. Selon lui, une grande partie du succès de l’équipe la saison dernière a été attribuée au groupe de joueurs qui se sont investis pleinement dans leur rôle de capitaine.

Howe fustige la décision de Man United

« Il a été un capitaine incroyable pour nous. Le capitanat n’existe pas seulement sur le terrain, il doit aussi exister en dehors. Les deux choses sont si intrinsèquement liées qu’une grande partie de notre succès l’année dernière n’était pas seulement due à l’équipe, elle se résumait à un groupe de joueurs qui ont tout donné sur et en dehors du terrain », a déclaré Eddie Howe, des propos rapportés par The Sun.

Ces déclarations de Howe semblent s’opposer aux méthodes d’Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, qui a récemment destitué Harry Maguire de son rôle de capitaine en faveur de Bruno Fernandes en raison de performances mitigées la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

«Le milieu de terrain portugais a déjà porté le brassard pour United à de nombreuses reprises et Erik ten Hag a confirmé qu’il dirigerait désormais l’équipe de manière permanente. En tant que capitaine, le double Joueur Sir Matt Busby de l’année continuera à promouvoir les normes les plus élevées au sein de l’équipe, alors que United vise le succès pour la saison 2023/24 et au-delà.», pouvait-on lire dans le communiqué de Man United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *