La réputation de Virgil van Dijk s’est ternie. Autrefois considéré comme un défenseur inébranlable, le joueur de Liverpool est maintenant confronté à un avenir incertain au sein de la sélection néerlandaise. Le sélectionneur Ronald Koeman a donné un ultimatum au défenseur central en difficulté et n’a pas exclu la possibilité qu’il soit écarté de la sélection s’il ne s’améliore pas.
Van Dijk a connu l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière illustre. Il a été vivement critiqué pour une série d’erreurs défensives à Liverpool, ce qui a contribué à la septième place de l’équipe en Premier League. Avec un écart de neuf points sur les quatre premiers, la pression monte.
Koeman, qui a repris les rênes de l’équipe nationale des Pays-Bas après la Coupe du monde, a été très clair sur la situation du capitaine des Oranjes.
«Il faudra faire mieux. Nous sommes bien dotés en défenseurs centraux. J’ai toujours dit à Virgil (Van Dijk)qu’il fallait partir du principe que le joueur qui se trouve à côté de lui commettait une erreur. Ensuite, il faut se demander si je suis bon, si j’évalue bien la situation. Est-ce que j’évalue correctement la situation ?»
Liverpool, le principal responsable de la méforme de Van Dijk
«Et parfois, il doit entrer dans le jeu beaucoup plus fort et plus court, mais il garde alors trop sa position. J’en discuterai également avec Virgil (Van Dijk)», a ajouté Ronald Koeman dans des déclarations relayées par Sportskeeda.
L’ancien entraineur du Barça a également abordé le rôle de Liverpool. «Virgil (Van Dijk) s’est évidemment blessé. Une blessure au genou, une blessure musculaire, puis une Coupe du monde jouée en novembre… mais je pense que sa mauvaise forme a aussi à voir avec l’équipe dans laquelle il joue.»
Laisser un commentaire