Mohamed Salah réalise une saison exceptionnelle avec les Reds de Liverpool. En Premier League, l’Egyptien est le 2e meilleur buteur avec 10 buts, 3 derrière Haaland, et compte 4 passes décisives. Pour l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, Salah est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde et le meilleur en Premier League en terme de chiffres.
Après une saison dernière très difficile, terminée à la 5e place, Liverpool s’est bien repris cette saison. Actuellement, les Reds comptent 27 points, un de moins que le leader, Manchester City. A ce rythme, les joueurs de Jurgen Klopp vont atteindre l’objectif fixé cette saison, se qualifier en Ligue des champions.

L’un des grands acteurs de ce très bon début de saison est Mo Salah. Auteur d’un doublé face à Brentford le week-end dernier, Salah comptabilise désormais 10 buts et 4 passes décisives en championnat. L’Egypte n’est donc qu’à trois unités du meilleurs buteurs de la Premier League, Erling Haaland. Thomas Frank, entraîneur de Brentford, a tiré son chapeau à Mohamed Salah.
Thomas Frank totalement sous le charme de Mo Salah
« Mo Salah, Klopp le félicite beaucoup. Je ne sais pas s’il reçoit suffisamment d’éloges. De mémoire, potentiellement, Mo Salah est le meilleur joueur de Premier League en termes de buts et de passes décisives. Quel niveau. Il doit être l’un des meilleurs joueurs offensifs du monde. Je suis assis ici, mais quand vous pensez à ce qu’il a fait et que vous avez un joueur de cette qualité en face de vous, vous savez que c’est un problème (pour l’entraîneur) », a déclaré l’entraîneur du club londonien.
Des propos qui devraient beaucoup faire plaisir à l’international égyptien, auteur d’un quadruplé pour le premier match de l’Egypte en éliminatoire de la Coupe du monde. Après cette partie, il a réagi et a déclaré qu’il ne faut surtout pas laisser de points face à certaines équipes. « C’est une victoire importante pour nous. J’ai parlé aux joueurs avant le match de l’importance de gagner aujourd’hui. Lorsqu’une équipe ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, ce sont généralement ces matches qui peuvent finalement s’avérer coûteux. Je pense que nous étions pleinement concentrés et que nous avons bien joué après un début difficile. Nous avons beaucoup marqué et je suis également content de mes buts », a déclaré l’attaquant à ONTime Sports.
Jurgen Klopp, entraîneur de Salah à Liverpool, est également conscient qu’il tient dans ses rangs un joueur d’un très grand niveau. Et il sera très important pour le reste de la saison.
Laisser un commentaire