Australie
dans ,

La grosse confidence de Mathew Leckie, héros de l’Australie : « Après le 4-1 contre la France, nous avons… »

Par

le


L’Australie a crée la sensation ce mercredi soir, en battant le Danemark, pourtant sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du monde, en dernière journée de phase de poules. Un succès qui est synonyme de qualification en 8es de finales pour les Socceroos, qui avaient pourtant pris une gifle 4-1 lors de leur premier match (contre l’Equipe de France). Les coéquipiers de Mathew Leckie n’ont cependant jamais douté de la qualification.

«Oui bien entendu aujourd’hui nous sommes contents mais l’équipe que nous sommes y a cru depuis le premier jour. Nous savions qu’il était possible de se qualifier quand nous sommes arrivés dans cette poule. Même après le mauvais résultat contre la France nous avions encore deux matchs pour réussir et nous avons réussi» a tout d’abord confié le sauveur de l’Australie, avant d’évoquer l’état de ses coéquipiers tout au long de cette phase de poules.

«Il y a eu des doutes en effet mais aujourd’hui c’est la journée ou nous avons montré l’équipe que nous sommes. Oui ce n’était pas un match facile mais nous avons montré l’envie que nous avons en tant qu’équipe de lutter, d’y aller, revenir pour défendre et attaquer en tant que groupe. Et c’est vraiment là que cette équipe peut montrer ce qu’elle vaut et peut s’entraider. Nous avons vraiment une très bonne atmosphère au sein du groupe et c’est pour ça qu’on a gagné» a notamment conclu Mathew Leckie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *