IMG 2025 scaled
dans

Real Madrid : Le planning incroyable d’Ancelotti face au calendrier qui attend les Meringues

Par

le


Le Real Madrid se prépare à affronter un calendrier extrêmement chargé à partir de dimanche, mais Carlo Ancelotti sait comment gérer la situation.

Le Real Madrid est confronté à un calendrier redoutable, avec six matchs à disputer en seulement seize jours. Après la trêve internationale, les hommes de Carlo Ancelotti entament cette série intense avec la réception de la Real Sociedad en Liga, suivie du match contre l’Union Berlin en Ligue des champions, et concluront leur semaine avec le derby contre l’Atlético de Madrid. À peine trois jours plus tard, ils affronteront Las Palmas à domicile, puis se rendront à Gérone avant de se rendre à Naples pour un défi contre le champion d’Italie en titre.

IMG 2024

Face à cette période chargée, Ancelotti a certainement une stratégie pour gérer au mieux ces matchs à venir. Le coach du Real Madrid devra probablement faire des choix judicieux en termes de composition d’équipe, de rotations et de gestion de la fatigue des joueurs afin de maintenir le niveau de performance de son équipe tout au long de ce marathon de matchs. Une planification minutieuse et une préparation adéquate seront essentielles pour permettre aux joueurs du Real Madrid de rester compétitifs et de relever ce défi intense avec succès.

Ancelotti va tourner son effectif

Afin de maintenir la fraîcheur de son effectif, Carlo Ancelotti prévoit de faire davantage appel à son banc de touche lors de cette période chargée. Selon les informations rapportées par Jorge Picon de Relevo, des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu jusqu’à présent joueront un rôle plus important dans la rotation de l’équipe. Ainsi, des joueurs tels que Modric, Kroos, Nacho, Lucas Vázquez, Joselu et Brahim Díaz devraient être préservés en tant que titulaires habituels.

[totalpoll id= »794558″]

Cette approche de la rotation pourrait susciter une certaine inquiétude chez les futurs adversaires du Real Madrid. En effet, offrir du repos à certains joueurs clés de l’équipe pourrait permettre à Ancelotti d’aligner des joueurs frais et motivés et pas n’importe lesquels… De joueurs prêts à faire leur preuve sur le terrain. Cela pourrait également créer une saine compétition au sein de l’effectif, les joueurs désireux de saisir leur chance et de montrer leur valeur lorsqu’ils auront l’opportunité de jouer.

Cette décision stratégique de faire appel au banc de touche démontre la profondeur de l’effectif du Real Madrid et la confiance d’Ancelotti envers ses joueurs. En utilisant judicieusement ses ressources, le tacticien italien espère maintenir un niveau de performance élevé tout en préservant la condition physique de ses joueurs clés. Cela pourrait s’avérer être un atout majeur pour le Real Madrid alors qu’il s’engage dans une période intense de matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *