Thierry Henry
dans

Il était une fois, l’histoire d’amour entre Thierry Henry et Arsenal !

Par

le


Thierry Henry, l’ex superstar d’Arsenal, est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de la Premier League. .Une belle histoire d’amour entre les Gunner et le français.

Henry était particulièrement l’un des meilleurs produits français en Europe. Ce joueur d’origine caribéenne était fort en tant que buteur et était un véritable artiste. Thierry n’a pas eu une enfance très sûre, il a grandi dans un ghetto de la banlieue parisienne. Ce n’était pas un agréable environnement pour un enfant de grandir, mais ses parents ont divorcé alors qu’il était encore enfant. Pour échapper à la terrible réalité de la vie, il a choisi le football. Dès son plus jeune âge, il avait le talent et son père fut le premier à le remarquer. Son père le poussa tout d’abord à s’entraîner, mais son amour pour le football était la recette principale de cette belle carrière.

Il est tombé sous les projecteurs lorsque la France a remporté la première Coupe du monde qu’elle avait organisée. C’était un jeune joueur inconnu qui a fait irruption dans l’équipe en 1998 par surprise. Mais il a terminé la campagne en tant que champion du monde et meilleur buteur du tournoi.

En tant que joueur, Henry a toujours voulu être le meilleur sur le terrain, mais il n’a jamais été un joueur égoïste devant le but. Il adorait aider ses partenaires. Il a distribué 74 passes décisives en Premier League en 2002-2003.

[totalpoll id= »794558″]

Henry et Arsène Wenger était le duo français dynamique qui a propulsé Arsenal au sommet au début des années 2000. »L’invincible » Arsenal était fortement dépendant de Thierry. Au cours de ses 8 années de carrière en Premier League, il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Enfin, en 2007, son arrivée au FC Barcelone met un terme à la longue histoire d’amour entre lui et le club du nord de Londres.

En 2014, il prend sa retraite du football professionnel. Quand il a raccroché ses bottes, rien ne lui était impossible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *