Serie A : L’AC Milan termine en beauté, l’As Roma et l’Atalanta se qualifient en Europa League malgré la Juventus

Par

IMG 0902


Lors de cette 38ème et dernière journée de Serie A, la lutte pour les dernières places européennes a été intense. Malgré cela, le classement du championnat italien n’a pas connu de changement à l’issue de cette journée cruciale. Grâce à une belle victoire à domicile contre Monza (5-2), l’Atalanta Bergame termine à la 5ème place et se qualifie pour la Ligue Europa, tout comme l’AS Rome qui a également remporté sa victoire contre La Spezia grâce à un but de Paulo Dybala en toute fin de match (2-1).

La victoire de la Juventus contre Udinese (0-1) n’a pas été suffisante. Les joueurs de Massimiliano Allegri finissent à la 7ème place et se qualifient donc pour la Ligue Europa Conférence. Enfin, l’AC Milan a remporté facilement son match contre l’Hellas Vérone grâce à un autre but marqué par Olivier Giroud (3-1). Pour terminer, Bologne a remporté une victoire dans les derniers instants du match, dans une fin de rencontre très ouverte (2-3).

Les résultats complets du multiplex de la 38ème journée de Serie A

AC Milan 3-1 Hellas Vérone : Giroud (45e+2, s.p.), Leao (85e, 90e+2) / Faraoni (72e)

Udinese 0-1 Juventus : Chiesa (68e)

Lire aussi:
Révélé, le puissant discours de Luis Enrique avant la finale de LDC entre le Barça et la Juventus

AS Rome 2-1 La Spezia : Zalewski (43e), Dybala (90e, s.p.) / Nikolaou (6e)

Atalanta Bergame 5-2 Monza : Koopmeiners (12e, 45e+1, 79e), Höjlund (74e), Muriel (90e+2) / Colpani (51e), Petagna (81e)

Lecce 2-3 Bologne : Banda (17e), Oudin (88e) / Arnautovic (58e), Zirkzee (81e), Ferguson (90e+7)

Le Napoli a reçu trophée !

Les fans de Naples ont vu leurs héros enfin soulever le trophée de Serie A dimanche alors que l’entraîneur Luciano Spalletti s’éloignait de Naples après avoir réalisé le rêve de générations de fans.

Une victoire de 2-0 sur la Sampdoria, reléguée en Série B, n’était guère plus qu’un hors-d’œuvre avant la vraie raison pour laquelle les fans se sont coincés dans le Stadio Diego Armando Maradona – voir leur équipe soulever le trophée pour la première fois en 33 longues années.

Victor Osimhen a ouvert le score à partir du point de pénalité au milieu de la deuxième mi-temps, la 26e grève de la ligue d’une saison époustouflante qui a fait de lui le meilleur buteur africain de tous les temps de la Serie A.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *