Ballon d’Or 2019 : Voici les statistiques qui militent en faveur de Sadio Mané

Le grand jour du Ballon d’Or 2019, c’est ce lundi 2 décembre. Le grand jour du trophée prestigieux bien sûr mais la question qui taraude l’esprit est de savoir si ça sera le même pour Sadio Mané. Puisque l’international sénégalais, sur le plan statistique a fait tout ce qu’il faut pour prétendre à une victoire cette année.

Depuis son arrivée à Liverpool, l’ancien joueur du FC Metz n’a fait que franchir des paliers. Et depuis deux années, le natif de Bambali a pris une certaine envergure dans l’effectif de son club.

La saison dernière, il a crevé l’écran par des statistiques hors normes. 22 buts et co meilleur buteur en premier League, 5 buts en Ligue des Champions avec à la clé le trophée de vainqueur. En ce début de nouvel exercice, il est déjà à 8 buts et 2 passes décisives en championnat et 2 buts en 5 apparitions dans la plus prestigieuse des coupes européennes.

Lire aussi
Montpellier - PSG : Alerte pour Idrissa Gueye, il sort sur blessure

Outre ces statistiques, l’ancien joueur de Southampton est allé encore plus loin en surclassant les grands noms à l’instar de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Il est le premier joueur dans l’histoire de la Premier League à jouer 50 matchs à domicile avec un club sans en perdre un seul (41 victoires et 9 matchs).

Lire aussi
Un retour de Jonathan Kodjia en Championship cet hiver ?

Mané est le seul joueur de Premier League à avoir marqué + 25 buts (30) depuis le début de la saison dernière (sans avoir converti un penalty). Sur l’année civile 2019 en Premier League, il a inscrit 22 buts.

Tous ces chiffres ahurissants plaident en faveur de Sadio Mané et s’érige comme l’archi favori à la succession de Luka Modric. Demain, sous les coups de 21h30 GMT, le lauréat sera connu et peut être sera le numéro 10 sénégalais.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

One thought on “Ballon d’Or 2019 : Voici les statistiques qui militent en faveur de Sadio Mané

  1. Laissez nous ça… Le ballon que Messi joue, personne sur terre ne peut le jouer. Mané a un meilleur palmarès 2019, mais il s’agit de récompenser le talent individuel et non collectif. Sur ce point, il n’y a pas photo entre les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *