Riche depuis tout petit, l’énorme fortune du néo-retraité Gerard Piqué dévoilée

Contre toute attente, Gerard Piqué (35ans, 623 matchs avec le Barça, 51 buts) a annoncé dans une vidéo, la fin de sa carrière de footballeur. «Il y a 25 ans, je suis arrivé au Barça, je suis parti et je suis revenu. Le football m’a tout donné. Et maintenant que les rêves de cet enfant se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment était venu de mettre fin à ce voyage», peut-on lire dans le message officiel.

Le défenseur Espagnol a même joué son dernier match samedi au Camp Nou et en a profité pour faire ses adieux aux fans Blaugranas. Après donc ce retrait, nous en savons un peu plus sur la fortune du champion du monde 2010.

Gerard Piqué est riche avant même de devenir footballeur. Le désormais ex défenseur Blaugrana est né au sein d’une famille fortunée d’Espagne et a même étudié dans l’un des meilleurs lycées du pays. En signant professionnel, c’est évident que Piqué allait accroitre sa fortune. Passé par Manchester United, Real Saragosse, c’est dans son club formateur qu’il s’est éternisé. Au total, Piqué a passé 14ans au FC Barcelone et a connu tous les grands succès du Barça avec à la clé, des contrats assez lucratifs.

 

Gerard Piqué, homme d’affaires aguerri…

Selon le registre du commerce espagnol, Gerard Piqué détient 14 mandats d’administrateur dans 11 entreprises différentes. Le néo-retraité Blaugrana a contribué à ce que Rakuten devienne le sponsor maillot du FC Barcelone en 2017. La relation amicale de Piqué avec Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, a servi à l’époque à rapprocher les deux groupes.

En 2018, Gerard Piqué a acheté le FC Andorre, actuellement neuvième de la deuxième division espagnole. Il possède 99 % des actions du club et, pour l’instant, son influence a porté ses fruits, tant au niveau de l’investissement que de la renaissance du club.

La fortune de «Piquenbauer» estimée à 80 millions de dollars…

Selon Celebrity Net Worth, Piqué a une fortune estimée à 80 millions de dollars. En outre, son revenu annuel est estimé à 10 millions de dollars, bien qu’il ait récemment subi de multiples réductions de salaire pour aider le FC Barcelone sur le plan financier.

Il y a quelques années, le champion du monde 2010 a acheté un immeuble dans le centre de Barcelone pour 15 millions de dollars. Deux autres propriétés qu’il possède, il les a achetées avec son ex-femme Shakira, l’une située à Esplugues de Llobregat, d’une valeur de 4.800.000 dollars. L’autre qu’ils ont acquis en 2015, près du Camp Nou, évalué à 5,3 millions de dollars américains. Il possède également un appartement, qui est estimée à 5 millions de dollars américains.

En novembre 2017, le footballeur espagnol a créé la marque Kosmos Global Holding SL, une société qui englobe trois unités commerciales : le tennis, les studios et le football. Un an plus tard, la société a acquis les droits de la Coupe Davis pour les 25 prochaines années pour 2,451 millions de dollars.

Piqué a aussi perdu beaucoup d’argent…

 

Récemment, des enregistrements audio ont été divulgués entre Piqué et le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, au sujet des négociations de Kosmos pour la Supercoupe d’Espagne, qui a été transférée en Arabie saoudite avec une commission de 24 millions d’euros (25,9 millions de dollars).

En conséquence, le bureau du procureur chargé de la lutte contre la corruption a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte accusant Piqué de conflit d’intérêts et de corruption. Cependant, ce n’est pas la première fois que Piqué se retrouve au milieu d’une controverse sur l’argent.

En 2019, il a été condamné à payer 2,1 millions d’euros au fisc après le rejet d’un recours déposé par sa défense et a été accusé de fraude fiscale. La raison en est qu’il a apparemment fait semblant de céder ses droits à l’image pour payer moins d’impôts entre 2008 et 2010.

 

Publicité

Laisser un commentaire