Nouveau projet 61
dans

Coup d’envoi de la Ligue des champions de la CAF, Diouf prédit la qualif du Sénégal au Mondial 2022 – JDS

Par

le


Bienvenue chers abonnés dans votre journal du soir d’Afriquesports TV, c’est parti pour quelques minutes d’infos sportives !

Ligue des champions de la CAF: coup d’envoi ce vendredi !

On les débute avec le coup d’envoi de la Ligue des champions de la CAF ce vendredi. La course à la succession d’Al-Ahly est ainsi lancée et cela a débuté depuis 19h GMT avec d’abord dans le groupe A l’affiche opposant au stade des martyrs à Kinshasa les congolais de l’AS Vita Club aux tanzaniens du Simba Sport club. Se joue également en ce moment pour le compte du groupe D, le match entre les égyptiens du Zamalek et les algériens du Mouloudia Club d’Alger au stade international du Caire.
Les résultats de ces rencontres sont à découvrir dès le coup de sifflet final dans nos prochaines vidéos…

ES Tunis-Teungueth FC: à 24 heures du coup d’envoi, la concentration comme mot d’ordre côté sénégalais !

[totalpoll id= »794558″]

On reste dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Afrique, avec une formation qui va effectuer son baptême de feu ce samedi, il s’agit des sénégalais de Teungueth FC qui vont défier demain les tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis à 13h GMT au stade de Radès. Avant d’en arriver là, les pensionnaires de ce club de Rufisque, située dans la région de Dakar, avaient sorti le Raja Casablanca lors du tour préliminaire.
L’aventure africaine débute pour le club sénégalais en terre tunisienne. Les Rufisquois vont défier l’Espérance de Tunis pour le compte de la première journée dans le groupe D. Ils mettent tous les atouts de leurs côtés puisqu’ils sont dans le pays depuis mercredi, afin de s’acclimater et travailler dans la sérénité avant le grand jour, annoncent les médias sénégalais.

« Il fallait surtout faire un rappel sur certains détails notamment la concentration qui sera très importante sur ce match. Et comme je l’ai dit aux garçons, il faut qu’ils restent ensemble le plus longtemps possible sur le terrain. Le plus longtemps possible sur ce match. Le match va se jouer sur des détails. Il faut être à l’abri de certaines surprises », a fait savoir Youssouph Dabo, l’entraineur de Teungueth FC.

Avant ce test grandeur nature, Youssouph Dabo met une certaine pression sur ses joueurs pour qu’ils s’y sentent concernés.
« … Il faut qu’ils croient en leurs qualités parce qu’ils ont travaillé dur pour arriver à ce niveau. Il ne faut pas non plus qu’ils soient dans le doute à ce stade de la compétition », a-t-il conclu. Un petit poucet qui a envie de vite grandir…

Coupe du monde, Qatar 2022: El Hadji Diouf prédit une 3e qualification du Sénégal

Après avoir été l’un des acteurs les plus en vue lors de l’épopée 2001-2002, El Hadji Diouf n’a pas pu rejouer une autre coupe du monde avec le Sénégal. C’est donc quelques années après sa retraite que les Lions reprennent part à la plus prestigieuse des compétitions de football, soit 16 ans après la campagne en Corée du Sud et au Japon. Si en Russie, les coéquipiers de Sadio Mané n’ont pas pu, de justesse, sortir de la phase de groupes, du positif a été retenu en 2018. D’ailleurs l’année d’après, les hommes d’Aliou Cissé arrive en finale de la CAN pour la seconde fois après…2002.
Le challenge pour les vice-champions d’Afrique est de soulever le trophée continental d’abord et mener un beau parcours en coupe du monde en cas de qualification, ensuite. Pour Dioufy, il n’y a pas de doute, son pays sera au Qatar en 2022. L’ex international sénégalais qui était dans les tribunes du stade d’Al Rayyan pour assister à la finale du Mondial des clubs, sur invitation du président de la FIFA Gianni Infantino, a posté un message sur Instagram. « Merci Qatar. La Coupe du Monde, ça promet. Rendez-vous en 2022 avec les Lions pour notre troisième participation », a-t-il posté. Vivement novembre 2022 pour en avoir le cœur net.

 

Real Madrid: le salaire XXL demandé par David Alaba

 

Parlons transfert avec ce qui est parti pour devenir l’un des principaux dossier du prochain mercato. En fin de contrat avec le Bayern Munich à l’issue de la saison, David Alaba devrait quitter la Bavière l’été prochain. S’il est annoncé du côté de Real Madrid où il arriverait libre, les négociations avec la Maison Blanche semblent néanmoins compliquées en raison des exigences salariales du défenseur autrichien.

Selon ESPN et The Telegraph, David Alaba demanderait à son potentiel nouveau club un salaire estimé à 450 000 euros par semaine. Soit près de 22 millions par année, pour une durée souhaitée de cinq saisons. Un montant colossal alors que le Real Madrid cherche à réduire ses dépenses, à l’image de la prolongation de Sergio Ramos qui bloque notamment pour des problèmes économiques et une différence de jugement entre les deux parties.

Le Bayern Munich aurait refusé de son côté de prolonger le joueur en raison des exigences de David Alaba, pourtant formé au club et présent dans les rangs professionnels depuis 2010. Mais à 28 ans, l’avenir de l’international autrichien ne s’inscrit plus avec son club formateur. Chelsea et Barcelone auraient aussi pris des renseignements mais n’auraient pas donné suite en raison du montant souhaité par Alaba.

En janvier dernier, Karl-Heinz Rummenigge n’apparaissait pas très contrarié par le probable départ de son joueur, laissant la porte ouverte à David Alaba. Désireux d’attirer David Alaba, le Real attendrait un geste de sa part pour trouver un terrain d’entente plus raisonnable pour les finances du club.

En attendant, David Alaba a ajouté, jeudi, un nouveau titre à sa collection en remportant le Mondial des clubs face aux Tigres de Monterrey (1-0). Titulaire au coup d’envoi, Alaba a remporté son 25e trophée avec le Bayern Munich.

Bayern Munich: Serge Gnabry victime d’une déchirure musculaire en finale du Mondial des clubs

On reste au Bayern Munich pour évoquer l’infirmerie du club bavarois, notamment la blessure de l’attaquant Serge Gnabry. Ce dernier a été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche jeudi en finale du Mondial des clubs au Qatar. La durée d’indisponibilité de l’international allemand (25 ans, 17 sélections, 14 buts) n’a, pour l’heure, pas été précisée par le Bayern Munich.

Rappelons que Jeudi soir, le club allemand a battu les Tigres de Monterrey (1-0) sur un but du Français Benjamin Pavard. Gnabry avait été remplacé à la 64e minute par Corentin Tolisso
.
Et pour son prochain match, lundi soir en Championnat contre Bielefeld, Hansi Flick sera, en outre, privé de quatre autres joueurs majeurs : Leon Goretzka, Javi Martinez et Thomas Müller, tous positifs au covid 19, sont ainsi placés en quarantaine. Pour sa part, Jérôme Boateng a provisoirement quitté le groupe en raison du décès de son ex-compagne.

C’est terminé pour cette édition du soir, merci de l’avoir suivi, restez bien connectés pour le meilleur de l’info sportive !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *