Journalll copie 15
dans

Edouard Mendy humilie Sergio Agüero… De gros matchs amicaux pour le Sénégal | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du 09 mai 2021. Nous débutons avec les dates FIFA pour le Sénégal. Le calendrier de l’Equipe du Sénégal masculine de football après le report des deux premières journées de qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022 se précise.

Selon des informations du journal RECORD dans sa UNE parue ce samedi 08 mai 2021, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est en pourparlers avancés avec son homologue du Cameroun pour une série de matchs amicaux internationaux début juin en Autriche notamment. Les Lions du Sénégal devraient disputer une série de matchs amicaux en juin face au Cameroun, Nigeria, Algérie ou le Ghana en guise de rattrapage après ledit report.

Congo : Paul Put et Alain Giresse pour le choix final

[totalpoll id= »794558″]

-Partons au Congo. Qui de Paul Put où d’Alain Giresse sera le prochain sélectionneur du Congo ? La question devrait avoir réponse dans les prochaines heures. C’est ce qu’a indiqué samedi la Fecofoot. L’instance a confirmé avoir auditionné les deux hommes présents sur la short-list pour le poste de sélectionneur des Diables Rouges, à la recherche d’un sélectionneur depuis l’échec dans les éliminatoires de la CAN 2021.

« Ils avaient été retenus pour leur compétence ainsi que leur connaissance du Football Africain et bien évidement leur qualification », lit-on sur le site de la Fédération.

Serie A : La Juventus et le Milan pour une place en Ligue des Champions

-Passons en Italie. Pour le compte de la 35ème journée de Serie A, la Juventus (3ème, 69pts) reçoit l’AC Milan (4ème, 69pts) à l’Allianz Stadium. Une rencontre importantissime dans la course à la Ligue des Champions. Un match qui se déroule aujourd’hui. Une situation difficile que la Juve peut éviter en se qualifiant pour la plus prestigieuse des compétitions.

La situation est assez similaire au Milan. Après une année 2020 fantastique et une place de leader incontestée, le Milan est retourné dans le rang. Une triste désillusion pour les supporters et membres du club lombard qui pouvaient encore croire au titre il y a quelques semaines.

Barça : Sergio Busquets a été admis à l’hôpital

-Un saut en Espagne. Touché à la tête lors d’un choc avec Stefan Savic, le milieu blaugrana a été contraint de sortir du terrain lors du duel entre le Barça et l’Atlético (0-0). L’Espagnol, qui saignait aussi du nez, a été remplacé par Ilaix Moriba à la 32ème minute de jeu.

Il sera à l’hôpital en observation en attendant d’en savoir plus sur son état de santé, comme l’a précisé le club blaugrana par le biais d’un communiqué médical publié ce samedi soir. « Sergio a une contusion faciale avec une fente maxillaire et progresse favorablement. L’évolution marquera sa disponibilité », peut-lire. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Real Madrid : Zinedine Zidane sur le départ ?

-Terminons avec Zizou. Sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’en 2022, le technicien français se pose sérieusement la question de rester ou non à la tête de l’équipe madrilène pour la saison prochaine. Il est vrai que cette saison n’a pas été de tout repos pour Zidane.

Selon Tuttosport, la possibilité de voir Zinedine Zidane à la Juventus dès la saison prochaine se réchauffe. Ancien joueur du club de 1996 à 2001, l’actuel entraîneur du Real Madrid connaît parfaitement le contexte Turinois. Seul problème, la Juventus ne peut s’aligner avec le salaire que touche le natif de Marseille à Madrid. Le feuilleton Zidane est une nouvelle fois relancé.

Angleterre : Agüero se ridiculise devant Edouard Mendy

-Terminons en Angleterre. Manchester City avait pourtant l’opportunité de faire le break. Alors que les les Citizens menaient 1-0 grâce à l’ouverture du score de Sterling, les hommes de Pep Guardiola ont loupé une énorme opportunité de break avant la pause. Sergio Agüero a vu Mendy stopper sa Panenka osée, qui coûte cher au vu du score final. Ziyech et Marcos Alonso ont permis aux Blues de renverser la vapeur pour s’imposer (2-1).

Commentaires

Une réponse à “Edouard Mendy humilie Sergio Agüero… De gros matchs amicaux pour le Sénégal | MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *