Matinal FIN copie
dans ,

Erling Haaland, la grande attraction… Le gros coup de Joan Laporta ! MATINALE

Par

le


Mercato : Les yeux doux de Ahly à Ali Maaloul

Bonjour à tous et bienvenus à la matinale de ce samedi 2 octobre 2021 que nous débutons en Tunisie. Alors qu’un accord pour une prolongation était évoqué entre Ali Maâloul et Al Ahly, l’international tunisien pourrait quitter le club cairote à l’issue de la saison. L’ancien joueur du CSS aurait reçu une offre alléchante de la part d’Al Duhail. Le club qatari serait prêt à débourser 2.5 million par saison, pour recruter Maaloul.

https://youtu.be/e5R-e2KE1wQ

Coupe du monde : L’accord du Maroc pour tous les deux ans

[totalpoll id= »794558″]

Passons au Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait donné son accord à la nouvelle réforme de la FIFA qui propose d’organiser la Coupe du monde tous les deux ans. Le patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, étant un des principaux défenseurs de cette réforme, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 2 et 3 octobre. Les instances de la FIFA seraient elles aussi favorables à un tel changement, ajoute la même source. Mais le fin mot de l’histoire reviendra aux 211 pays membres de la FIFA, qui devraient trancher la question. Jusqu’ici, seuls l’UEFA (Europe) et le Conmebol (Amérique du sud) seraient contre une telle réforme. Mis à parti ces deux confédérations, la majorité des fédérations verrait le passage de l’organisation de la Coupe du monde à deux ans comme une excellente nouvelle, puisqu’elle permettrait à de petites nations du football d’augmenter leurs chances de participer à la grand-messe du football mondial. Le patron de la FIFA, qui est un des plus grands défenseurs de cette réforme, multiplie les contacts pour que le passage à un mondial tous les deux ans débute dès 2024.

Bundesliga : Bensebaini trop juste pour ce week-end

Envolons-nous pour l’Allemagne pour parler de Ramy Bensebaini. Absent des terrains de Bundesliga depuis le 19 aout dernier contre l’Union Berlin (2-1), l’international algérien, devra encore prendre son mal en patience pour un moment avant de retrouver la compétition. Questionné au sujet de la situation de son latéral gauche, Adi Hütter, coach du Borussia Mönchengladbach ne compte pas sur l’Algérien de sitôt. « Bensebaini s’est entraîné individuellement, mais ce n’est toujours pas une option pour le week-end ». Ayant raté les trois dernières rencontres de son équipe, le défenseur formé au Paradou ne sera donc pas convoqué pour le déplacement à Wolfsbourg, ce samedi, pour le compte de la septième journée du championnat allemand.

Liverpool : Erling Haaland, la grande attraction

Filons en Angleterre à présent. Les dirigeants de Liverpool auraient débuté cette semaine les négociations avec l’agent d’Erling Haaland en vue d’un transfert l’été prochain. En manque de profondeur sur le plan offensif, Liverpool se retrouvera même démuni pendant la CAN, alors que Sadio Mané et Mohamed Salah seront respectivement en sélection du Sénégal et d’Égypte. Pourtant, la situation n’affole pas Jürgen Klopp, qui souhaite recruter un buteur… mais pour l’été 2022. D’après les informations du média 90min, les Reds auraient même débuté cette semaine les négociations avec Mino Raiola en vue d’un transfert d’Erling Haaland l’été prochain. Reste à savoir si Liverpool aura les faveurs d’Erling Haaland l’été prochain, alors que des clubs comme Manchester City, Manchester United, le Barça, le Real Madrid et le PSG viendront également.

Barcelone : Le plan de Laporta pour l’après Koeman

Et nous bouclons avec le FC Barcelone. Actuellement, Joan Laporta cherche un remplaçant à Ronald Koeman pour entraîner le FC Barcelone. Les noms de Xavi, Roberto Martinez ou encore Andrea Pirlo reviennent avec insistance, mais Joan Laporta aurait d’autres idées en tête. Selon les informations d’Alfredo Martinez, dévoilées au micro de la Onda Cero, Thomas Tuchel serait également très apprécié par le président du Barça. Problème, cette piste serait quasiment impossible alors que l’Allemand est actuellement bien installé du côté de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *