Journalll copie 27
dans

Jürgen Klopp encense Mohamed Salah… Zidane de plus en plus vague sur son avenir | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du DIMANCHE 16 mai 2021. Nous débutons en RDC. Alors qu’elle a annoncé le nouveau sélectionneur, la FECOFA a officialisé le nouveau staff technique qui dirigera en principe l’équipe nationale du Congo. En principe Hector devrait arriver à Kinshasa à la fin du mois afin de signer officiellement son contrat avec le gouvernement congolais.

 

Ils seront 20 à accompagner le nouveau sélectionneur dans sa tâche. En détails, on aura un Argentin, un Egyptien, un Grecque, Deux belges, un Italien, deux Français, et le reste du groupe est congolais.

[totalpoll id= »794558″]

Habib Beye : Le Sénégalais futur entraîneur du Red Star ?

-Parlons de Habib Beye. En février dernier, l’ancien défenseur international sénégalais confiait à L’Equipe qu’il se sent « prêt » pour entraîner. Ancien membre des staffs techniques de l’AC Boulogne-Billancourt et de Poissy, Beye serait contacté en ce moment par le Red Star et serait en discussion avec les dirigeants de cette formation française.

C’est ce que croit savoir Le Parisien. Alors qu’il n’a pas encore défini son staff pour la saison prochaine, le Red Star, qui veut absolument monter en Ligue 2, pourrait décider de nommer l’ancien Marseillais entraîneur adjoint si l’actuel coach, Vincent Bordot, reste en dépit la fin de son contrat.

 

Jürgen Klopp : « Mohamed Salah est un véritable modèle »

-Un saut auprès Jurgen Klopp. Interrogé sur la place de Mohamed Salah dans la hiérarchie de ses recrues en tant qu’entraîneur, Jürgen Klopp estime que l’Égyptien est au sommet. Le manager de Liverpool le place devant Robert Lewandowski.

« Il y a Robert Lewandowski, que j’ai signé il y a quelques années. Il a eu une évolution incroyable, mais à un niveau différent. Avec Mo, on est passés du gars qui marque de temps en temps à cette machine à marquer des buts. C’est une évolution exceptionnelle. C’est sa signature. C’est un véritable modèle ». En 200 matches de Premier League sous le maillot des Reds, Salah a inscrit 124 buts.

 

Real Madrid : Zidane de plus en plus vague sur son avenir

-Un saut en Espagne. Interrogé sur son futur, en conférence de presse, Zinedine Zidane n’a pas démenti qu’il pourrait partir, dans les prochaines semaines. Son message avait tout d’un au revoir. Il semble se préparer un départ :

« Vous pensez peut-être qu’à chaque fois, j’abandonne mon poste pour m’ôter toute responsabilité, ou parce que les choses deviennent trop compliquées, ou quelque chose du genre. Absolument pas. Ce que je fais, je le fais à fond. Et après, parfois, il arrive un moment où les choses doivent changer. Pas seulement pour moi, mais pour tous. Pour le bien du club, des personnes… Je ne laisse pas mon poste parce que c’est difficile. Il y a des moments où tu dois être là, et des moments où tu dois partir », a-t-il dit.

 

Bayern Munich : Lewandowski égale un record historique de 49 ans !

-Nous parlions tantôt de Lewandowski. L’attaquant du Bayern Munich, a égalé ce samedi le record historique (49 ans) de Gerd Müller en championnat allemand, à savoir inscrire 40 buts en une seule saison. Buteur sur penalty à la 25ème minute, le Polonais n’aura cependant pas permis à son équipe de remporter la rencontre, soldée par un résultat nul (2-2).

Si l’avant-centre a reçu une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers pour son record égalé, l’objectif d’être le seul détenteur du plus grand nombre de buts inscrits en championnat n’est pas tout à fait atteint. Un record absolu que Lewandowski tentera d’établir lors de la 34ème et dernière journée de Bundesliga le weekend prochain. Goal machine.

 

Suède : Ibrahimovic dit adieu à l’Euro

-Terminons avec Zlatan. Il doit renoncer au Championnat d’Europe 2020 dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin, a-t-on appris ce samedi par l’intermédiaire de la Fédération suédoise.

L’attaquant de l’AC Milan, 39 ans, s’est blessé tout seul il y a six jours à Turin lors de la victoire des Rossoneri sur la Juventus (0-3), à l’occasion de la 35e journée de Serie A. L’ex vedette du PSG était sortie à la 66e minute.La déception doit être immense pour Zlatan Ibrahimovic, lui qui venait d’effectuer son retour en sélection après cinq ans d’absence.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *