Mercato 3 2021 01 14T160619.064
dans

Kalidou Koulibaly bientôt coéquipier de Sadio Mané ? Un galactique en vue au PSG | Mercato

Par

le


Liga : Le Barça débarque dans le dossier Sven Botman

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du JEUDI 14 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Sven Botman. Alors que la Juventus et Liverpool surveillent de près ses performances, le jeune néerlandais aurait une nouvelle piste prestigieuse. Selon les dernières informations de Don Balon, le FC Barcelone pourrait se positionner sur ce dossier.

Ronald Koeman aimerait attirer son compatriote chez les Blaugranas. Néanmoins pour boucler un tel transfert, il va falloir y mettre le prix. Avec une concurrence aussi féroce, les dirigeants du LOSC vont pouvoir faire monter les enchères. Actuellement, il serait estimé à 30 millions d’euros par le club nordiste.

Liga : Barcelone revient à la charge pour Memphis Depay

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à un autre dossier de Barça, celui de Depay. Koeman est convaincu qu’Eric Garcia, Wijnaldum et Memphis Depay peuvent arriver gratuitement lors du mercato, mais il a maintenant besoin d’au moins un de ces trois joueurs afin d’être en course pour les trois grands titres, explique Xavier Bosch, journaliste du Mundo Deportivo, qui fait toujours de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais un objectif prioritaire pour Ronald Koeman.

Cependant, Juninho et Jean-Michel Aulas l’ont confié en marge de la présentation d’Islam Slimani, le marché des transferts s’est probablement achevé avec la signature de l’attaquant algérien et le départ de Moussa Dembélé pour l’Atlético Madrid.

Ligue 1 : Alli veut retrouver Pochettino au PSG

-Un saut en France avec le PSG. A nouveau relégué sur le banc mercredi contre Fulham (1-1) en Premier League, le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli, a exprimé sa frustration sur Instagram. L’Anglais souhaite retrouver son ancien entraîneur Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Ce dossier reste malgré tout compliqué par deux obstacles.

D’une part, la situation financière du Paris Saint-Germain, fortement impacté par les conséquences économiques liées à la crise sanitaire du Covid-19 et qui ne pourra passer à l’action qu’en cas de vente préalable d’un milieu comme Julian Draxler, en fin de contrat en juin, Idrissa Gueye voire Ander Herrera ou Leandro Paredes sur lequel Pochettino compterait finalement s’appuyer.

Bundesliga : Le Bayern Munich coche le nom de Florian Neuhaus

-Filons en Allemagne. Il y a quelques années, le Bayern Munich recruter Michael Cuisance du Borussia Moenchengladbach, et à en croire le média Bild, les Bavarois pourraient une nouvelle fois aller piocher chez les Poulains.

En effet, la direction de l’actuel leader de la Bundesliga aurait coché le nom de Florian Neuhaus, incontournable dans la formation de Marco Rose, et qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en vingt-deux matches toutes compétitions confondues, le milieu de terrain international allemand de 23 ans disposerait d’une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros si l’offre est faite avant la fin mai.

PL : Liverpool revient à la charge pour Koulibaly

-Parlons du dossier KK. Après l’avoir longtemps pisté l’été dernier mais sans réussir à conclure son arrivée, Liverpool envisage une nouvelle fois de s’attacher les services de Kalidou Koulibaly, l’excellent arrière de Naples. C’est ce que rapporte le site anglais Sky Sports. Face à l’hécatombe de blessés qui a touché leur secteur défensif, les Merseysiders pensent que le vice-champion d’Afrique serait la solution idéale à leurs problèmes.

Du côté d’Anfield, si jamais il venait à s’engager, Koulibaly retrouverait son coéquipier en sélection sénégalaise, Sadio Mané. Koulibaly n’est pas la seule cible des champions d’Angleterre. Ces derniers convoitent un autre défenseur et qui appartient également à Naples, en l’occurrence Nikola Maksimovic. Cette piste-là est évidemment nettement moins couteuse que celle menant à l’ancien joueur de Genk. A noter que la charnière centrale de Liverpool est actuellement composée du duo Fabinho – Henderson. Van Dijk, Gomez et Matip sont tous sur le flanc.

PL : West Ham pousse fort pour Dia

-Terminons avec le dossier Boulaye Dia.West Ham s’est en effet positionné dans ce dossier et Eurosport affirme ce jeudi que les Hammers sont disposés à se plier aux exigences du club champenois qui réclame 15 millions d’euros pour l’actuel co-meilleur buteur de Ligue 1.

En quête d’un successeur à Sébastien Haller, vendu à l’Ajax Amsterdam, la formation londonienne juge cette piste comme la plus réaliste malgré des intérêts également pour Olivier Giroud (Chelsea) et Patson Daka (Salzbourg). Reste à savoir si l’international sénégalais, qui a récemment rappelé qu’il ne souhaite pas « partir pour partir », se montrera séduit par la perspective de rejoindre l’actuel 10e de Premier League.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Est-ce le moment pour Kalidou Koulibaly de quitter Naples pour Liverpool ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *