Revue 3
dans ,

Karim Benzema, des performances dignes des plus grands ! JDS

Par

le


Le choix de Bouna Sarr en équipe nationale

Bonsoir à tous et bienvenus pour ce journal du soir du jeudi 23 septembre 2021 que nous ouvrons avec Bouna Sarr qui a fini par faire un choix définitif sur son futur en équipe nationale. Dans sa publication de ce jour, le quotidien sénégalais Record confirme que le joueur du Bayern Munich rejoindra la sélection dirigée par Aliou Cissé pour les prochains matches des Lions de la Terranga. Longtemps approché par la Guinée, afin de défendre les couleurs du Syli, Bouna Sarr tourne donc définitivement le dos au pays avec lequel il est éligible, lui dont les parents seraient originaires de Gaoual dans la région de Boké.

https://youtu.be/JoiypjCbBkM

Halilhodzic content pour les Lions de futsal

[totalpoll id= »794558″]

 

Du Sénégal, passons au Maroc avec le message de Vahid Halilhodzic à Dguig et aux Lions de l’Atlas. Le sélectionneur serbe s’est joint au concert des fans des Lions de l’Atlas de futsal, auteurs d’un exploit historique en se qualifiant pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de la Coupe du monde. L’entraineur de l’équipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, a adressé, via son compte Instagram, un message de félicitations et d’encouragements aux Lions de l’Atlas de futsal. «Félicitations à Hicham Dguig et à l’Équipe nationale marocaine de futsal après leur qualification historique aux quarts de finale de la Coupe du monde de futsal Lituanie 2021. Excellent parcours et grande évolution de cette belle équipe avec coach Hicham. Bravo à vous et DimaMaghrib», a écrit Halilhodzic. Le team national, sous la conduite de l’entraineur Hicham Dguig, a battu le Venezuela (3-2) en huitième de finale du Mondial lituanien. Il affrontera en quart le vainqueur du match Brésil-Japon.

 

 

Achraf Hakimi adulé au PSG

Nous restons cette fois-ci avec un joueur marocain. Si le Paris Saint-Germain ne sait plus comment porter son manteau de grand de la Ligue 1, Achraf Hakimi lui en profite pour se mettre la toile dans la poche. “Roi du PSG”, “Plus grand latéral de l’histoire du club”, “Meilleur arrière droit du monde”…Achraf Hakimi a, encore une fois, enflammé la toile, après son doublé mercredi soir face à la Metz (2-1).

 

 

Algérie : Angers vient en aide à Bentaleb

 

Toujours avec la ligue 1 française, parlons du SCO d’Angers. Libre suite à son départ de Schalke 04 en juin dernier, le milieu de terrain Nabil Bentaleb se rapproche d’un nouveau point de chute. Ce jeudi, Angers, actuel 3e de Ligue 1, a en effet annoncé qu’il va accueillir le milieu de terrain de 26 ans à l’entraînement afin de lui permettre de «retrouver des sensations et s’offrir la possibilité de parfaire sa condition physique pour retrouver un challenge sportif». Le SCO n’évoque pas à ce stade une possible signature de l’international algérien, plus appelé par Djamel Belmadi en sélection depuis trois ans après avoir pris part notamment au Mondial 2014 et aux CAN 2015 et 2017. Malgré un talent certain, des problèmes d’attitude ont gâché les dernières saisons du Fennec, que ce soit avec Schalke ou en sélection.

 

Serie A : Genoa prend une autre dimension

 

Enchaînons avec l’Italie avec le Genoa qui change de main et qui passe sous pavillon américain. En grandes difficultés tant sportivement que financièrement, le club de Gênes change de propriétaire et a été cédé pour la modique somme de 150 millions d’euros à 777 Partners, fonds d’investissement basé à Miami déjà actionnaire minoritaire du FC Séville. Le club historique, fondé en 1893, conserve une structure similaire pour le moment avec Enrico Preziosi qui garde sa place au sein du comité directeur et Alessandro Zarboni qui reste le directeur général.

 

Karim Benzema, la forme de sa vie !

En fin, c’est l’Espagne avec le Real Madrid. Karim Benzema a de nouveau été décisif lors du match comptant pour la sixième journée de Liga, face à Majorque. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 6 matchs, les commentaires sont dithyrambiques à son sujet. Hier soir, mercredi 22 septembre, le Real Madrid a battu une pâle équipe de Majorque (6-1). Auteur de deux buts et de deux passes décisives, l’attaquant français a encore été déterminant. Si l’international français (90 sélections, 31 buts et 20 passes décisives) reste discret par rapport à ses performances, la presse espagnole se charge quant à elle de lui tresser des lauriers plus que mérités. Selon les médias espagnols, Karim Benzema serait un sérieux candidat au Ballon d’Or France Football cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *