p77f81kuqg0
dans

Kylian Mbappé SURPRIS par la réponse INTRIGANTE du Real Madrid… Le Bayern Munich a une nouvelle CIBLE en défense !

Par

le


Algérie : Youssouf Dao signe au MC Alger

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du mercredi 23 août 2023. Nous l’ouvrons avec Youssouf Dao. L’avant-centre ivoirien, Youssouf Dao, s’est engagé en faveur du MC Alger a annoncé le club, ce lundi 21 août 2023, sur ses réseaux sociaux.

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Sparta Prague, où il évoluait avec la réserve, l’international Espoir ivoirien a signé un contrat de deux saisons avec le club algérois. Dans un autre communiqué de presse, le MC Alger a annoncé la résiliation du contrat de l’avant-centre ghanéen, Joseph Esso. En deux saisons, il a pris part à 65 rencontres de Ligue 1 pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives offertes. D’après vous, Youssouf Dao peut-il s’imposer dans le championnat algérien ? Donnez vos avis en commentaires.

Algérie : Faouzi Ghoulam au Brésil aussi ?

Partons auprès d’un autre Algérien Faouzi Ghoulam. En quête d’un nouveau challenge après la fin de son aventure avec le SCO d’Angers, Faouzi Ghoulam pourrait bien rebondir hors de l’Europe. Agent libre depuis l’expiration de son contrat de cinq mois à Angers (7 apparitions en Ligue 1 la saison passée), relégué en Ligue 2, Faouzi Ghoulam, 32 ans, étudie plusieurs pistes en vue de s’offrir une nouvelle destination. L’une d’elles mène en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil. En effet, selon DZFoot, l’arrière gauche de l’équipe d’Algérie (37 sélections, 5 buts, mais plus appelé depuis 2017) aurait été proposé par Gestifute, la société de Jorge Mendes, son agent depuis l’époque de Naples, à deux pensionnaires du Brasileirão, à savoir Corinthians et Flamengo.

Flamengo est actuellement troisième du championnat brésilien derrière Botafogo et Palmeiras. De son côté, Corinthians végète dans le ventre mou du classement (13e, avec trois points d’avance sur le premier non-relégable Bahia, qui compte 21 unités). Si l’opération va au bout avec l’une de ces deux écuries, Faouzi Ghoulam sera le deuxième Fennec à rejoindre le pays de la samba cet été, après Islam Slimani. En effet, l’attaquant des Verts (35 ans, 94 sélections, 42 buts) vient de signer un pré-contrat avec Coritiba. Pour l’instant, le clan de Ghoulam explore toutefois d’autres opportunités européennes en parallèle. Ainsi, à en croire DZFoot, le joueur passé par Saint-Étienne aurait également quelques touches en Turquie. Quel club conseilleriez-vous à Faouzi Ghoulam de rejoindre pour la suite de sa carrière ? Vos réactions seront attendues en commentaires.

[totalpoll id= »794558″]

Algérie : Houcine Benayada quitte le Maroc pour rentrer au pays

Enchaînons avec Houcine Benayada. Le mercato estival bat son plein du côté du Wydad Casablanca. Dans le sens des arrivées comme celui des départs. Après avoir enregistré sa 10e recrue en la personne de l’ailier gauche Hamdou El Houni (29 ans) en provenance de l’Espérance de Tunis, le WAC a trouvé une porte de sortie à un indésirable. En effet, après une saison de collaboration, le club marocain et l’arrière droit Houcine Benayada sont parvenus à une résiliation de contrat. L’international algérien (31 ans, 20 capes) s’est dans la foulée engagé librement avec le CR Belouizdad.

Il a paraphé un contrat de deux ans. « L’arrière droit Houcine Benayada est officiellement au Chabab Belouizdad, avec un contrat qui s’étend jusqu’à l’été 2025 », a annoncé l’écurie chababiste sur son compte Twitter officiel mardi. Houcine Benayada fait ainsi son retour au pays, trois ans après son départ du CS Constantine où il a inscrit 7 buts et distillé 23 passes décisives en 117 apparitions, entre 2016 et 2020. En effet, le joueur formé à l’ASM Oran a quitté le CSC pour le Club Africain (Tunisie) à l’été 2020.

Après quatre mois passés à Tunis sans jouer, il a pris la direction de l’Est tunisien, et rejoint l’Étoile Sportive du Sahel (hiver 2021). Avec l’ES Sahel, il prend part à 36 rencontres, marque à 2 reprises et délivre 7 offrandes. Son bail ne durera qu’une saison et demie, puisqu’à l’été 2022 il signe au Wydad. Club avec lequel il a disputé 18 matches toutes compétitions confondues. En ce qui concerne la sélection, Houcine Benayada n’a plus été convoqué ni porté le maillot des Fennecs depuis novembre 2022. C’était lors du match amical contre le Mali (1-1). Houcine Benayada a-t-il pris la meilleure décision, selon vous, de rejoindre l’Algérie ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

FC Barcelone : l’avenir d’Abde Ez toujours flou

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Ez Abde. Du côté du FC Barcelone, la fin de mercato risque d’être assez animée. Après le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, les Catalans sont toujours à la recherche d’une recrue sur le couloir droit alors que Xavi souhaite aussi ardemment faire venir João Cancelo. Mais dans le sens des départs, un autre attaquant est aussi très convoité.

Il s’agit d’Abde Ez. Comme nous vous le révélions, l’international marocain a de la cote sur le marché des transferts et souhaite avoir du temps de jeu cette saison. Pour le moment, Xavi ne semble pas vouloir miser pleinement sur lui et l’éventualité d’un départ est forcément étudiée par le joueur. Nous vous révélions il y a plusieurs semaines déjà que le Bayer Leverkusen en avait fait sa priorité pour remplacer Moussa Diaby alors que l’attaquant marocain est déjà tombé d’accord avec le Real Betis.

Selon nos indiscrétions, si le joueur a bien donné sa priorité au Betis, le Bayer Leverkusen qui avait connu un premier refus du joueur, est revenu à la charge et pousse toujours. La position du Barça reste toujours inchangée pour le moment : une vente n’est pas souhaitée. Enfin, du côté de l’Angleterre, c’est le club de Crystal Palace qui a pris des informations sur sa situation. Selon vous, Ez Abde doit-il rester ou quitter le FC Barcelone pour la suite de sa carrière ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Al Nassr : la direction saoudienne promet une prochaine signature

Poursuivons avec la direction saoudienne d’Al Nassr. Auteur d’un mercato estival impressionnant avec notamment l’arrivée de Sadio Mané ou celle récente d’Otavio en provenance du FC Porto, Al Nassr a bien l’intention de poursuivre ses emplettes pour se doter d’un effectif solide. Selon O’Globo, le club saoudien via son directeur général, Ahmed Al Ghamdi, a annoncé qu’une nouvelle recrue viendrait garnir ses rangs dans les jours à venir.

« Il y aura une autre signature dans les prochains jours et Al Nassr se battra pour gagner toutes les compétitions auxquelles il participe », a déclaré le dirigeant saoudien en marge de la qualification pour la phase de groupe de la Ligue des champions asiatique obtenue au forceps par Al Nassr sur Shabab Al Ahli (4-2), la veille. En parallèle, le média brésilien ajoute qu’Al Nassr doit également gérer le dossier Talisca, annoncé proche d’un retour au Besiktas ces derniers jours. À quel poste et quel joueur pensez-vous qu’Al Nassr doit recruter ? Donnez vos avis en commentaires.

Bundesliga : Le Bayern Munich a une nouvelle cible en défense

Filons en Bundesliga. Benjamin Pavard sur le départ vers l’Inter Milan, le Bayern Munich essaye de lui trouver un remplaçant en vue de la saison prochaine. Dans cette optique, Lutsharel Geertruida (23 ans) qui évolue au Feyenoord a notamment été ciblé par le club bavarois. Néanmoins un autre nom intéressant figure dans les petits papiers du Rekordmeister.

A en croire les informations de Sky Sports Germany, Armel Bella-Kotchap (21 ans) plaît aux dirigeants bavarois. Rare éclaircie dans la saison dernière de Southampton qui s’est soldée par une relégation, le défenseur central international allemand (2 capes) pourrait retrouver la Bundesliga un an après son départ de Bochum. D’après vous, lequel doit choisir le Bayern Munich pour sa défense ? Donnez vos avis en commentaires.

PSG : la réponse intrigante du Real Madrid sur Kylian Mbappé

Terminons avec Kylian Mbappé. Kylian Mbappé peut-il encore quitter le PSG cet été après avoir réchauffé ses relations avec sa direction ? Le suspense reste entier. À première vue, Kylian Mbappé semble parti pour ne pas quitter le Paris Saint-Germain cet été. En froid avec le club de la capitale, l’attaquant français a finalement renoué le contact avec sa direction. Un réchauffement qui a permis au champion du monde 2018 de quitter le loft et de lancer enfin sa saison contre Toulouse (1-1).

Mais s’il a renoué le dialogue avec Paris, personne ne connait vraiment la suite des événements. Mbappé va-t-il prolonger avec une clause lui permettant de partir dans un an ? Va-t-il simplement honorer sa dernière année de contrat et s’en aller ensuite ? Beaucoup s’interrogent et se demandent surtout ce qu’ont bien pu se dire les deux parties pour que la réintégration de Mbappé soit actée. En Espagne, les médias ont la sensation que Mbappé restera à Paris cette saison.

Et après ? Sans surprise, la méfiance vis-à-vis du Bondynois reste très présente (personne n’a oublié le coup de théâtre de l’an dernier) et beaucoup redoutent une éventuelle prolongation au-delà de 2025 qui mettrait un terme au rêve merengue. De son côté, le Real Madrid n’a toujours pas bougé. Le fera-t-il d’ici le 31 août ? Le mystère reste entier.

Toujours est-il que le célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol, a indiqué avoir contacté la Casa Blanca. Il lui a demandé s’il était impossible de voir Mbappé arriver à Madrid cet été. Et la réponse de la Casa Blanca a été intrigante : « personne n’a dit que c’était impossible ». Une déclaration qui ne passera pas inaperçue de l’autre côté des Pyrénées et qui tiendra encore tout le monde en haleine d’ici la fin du mercato.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Riyad Karim Mahrez. La question du jour : Selon vous, Kylian Mbappé peut-il encore quitter le PSG cet été ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *