JDS
dans ,

La colère rouge de Ronaldo… La grande annonce de Laporta ! JDS

Par

le


RDC : Retour de Kakuta et Mandanda sur la liste

Bonsoir à tous et bienvenus sur Afrique Sports pour le journal du soir du samedi 2 octobre 2021 que nous ouvrons avec la RD Congo. 3ème de son groupe éliminatoire au Mondial 2022 après ses deux matchs nuls, la RD Congo affronte Madagascar les 6 et 10 octobre prochains à l’occasion des, 3ème et 4ème journées, des qualifications. Le sélectionneur des Léopards, Hector Cuper, a dévoilé vendredi sa liste de 25 joueurs retenus pour l’occasion. Celle-ci est marquée par les retours de Gaël Kakuta, qui avait déclaré forfait le mois dernier, et du gardien Parfait Mandanda, dont la dernière cape remonte à il y a pile deux ans.

Algérie : Djamel Belmadi snobe Delort

[totalpoll id= »794558″]

D’une sélection à une autre, passons à l’Algérie. Leader de son groupe éliminatoire au Mondial 2022 avec 4 points en deux matchs, l’Algérie affrontera le Niger les 8 et 12 octobre prochains. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a dévoilé ce samedi sa liste de joueurs retenus pour l’occasion. Celle-ci comprend bien Islam Slimani, annoncé incertain en club pour le derby qui opposera dimanche Lyon à Saint-Étienne. À l’inverse, Andy Delort, pourtant en forme avec l’OGC Nice, n’a pas été convoqué. On note aussi le retour d’Adam Ounas, et de Youcef Atal, qui était blessé le mois dernier.

Manchester United : Ronaldo, fou furieux

Prenons la direction de la Premier League anglaise. Remplaçant pour Manchester United-Everton, Cristiano Ronaldo est entré à l’heure de jeu sans parvenir à faire gagner son équipe, tenue en échec (1-1). Il est sorti du terrain fou furieux. C’est la crise à Manchester United. Malgré son effectif de grande qualité, Ole Gunnar Solskjaer manque d’idées de jeu et le début de saison le confirme. Au coup de sifflet final, c’est un Ronaldo furieux qui a filé aux vestiaires, ruminant dans son coin, tête basse, et ignorant complètement un Andros Townsend venu le saluer. Le milieu de terrain des Toffees a égalisé au bout d’une contre-attaque supersonique et a célébré comme le Portugais. Après la rencontre, tout sourire devant les caméras, il a expliqué être un très grand fan du numéro 7 de Manchester United. Cette colère n’a pas manqué de faire réagir outre-Manche, les fans mancuniens considérant que le joueur de 36 ans n’avait rien à faire sur le banc de touche et qu’il était probablement frustré par le choix de son entraîneur. « On prend des décisions pour le long terme, c’est une longue saison et on doit gérer la charge de travail des joueurs. La décision est, pour moi, une décision correcte », a répliqué OGS devant la presse.

Mercato : Laporta fait une annonce surprenante pour Koeman

Filons en Espagne pour terminer et c’est avec le FC Barcelone. Ronald Koeman a été confirmé à son poste. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin prochain, Ronald Koeman n’a jamais été aussi proche d’un licenciement selon plusieurs sources concordantes. Joan Laporta, le président du Barça, s’est prononcé sur le sujet. « Ronald Koeman continuera comme entraîneur du FC Barcelone. Il mérite une marge de confiance pour de nombreuses raisons : c’est un fan du Barça, une référence dans le monde du Barça. Il va continuer et mérite une marge de confiance. Il a un contrat en vigueur et nous espérons que nous retrouverons la voie de la victoire et que nous jouerons bien. Je suis sûr qu’il fera tout son possible », a déclaré l’avocat espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *