La déclaration scandaleuse de Klopp sur la CAN..Cristiano Ronaldo, c’est de la folie | MATINALE

Advertisements

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du MERCREDI 24 NOVEMBRE 2021 que nous débutons autour de la CAN 2021. A 46 jours du coup d’envoi de la CAN (9 janvier-6 février 2022) au Cameroun, la Confédération africaine (CAF) a dévoilé ce mardi «Toghu», le ballon officiel de la compétition, qui sera utilisé pour les 52 matchs au programme. Confectionné par Umbro, il répond «aux normes les plus élevées du jeu» et «présente des caractéristiques technologiques simples, notamment une configuration de panneaux intelligents, et il est approuvé par la FIFA pour être utilisé au niveau le plus élevé», dixit le communiqué de la CAF. Son nom, Toghu, fait référence à un costume traditionnel. Une manière de signifier que la compétition approche à grands pas.

Advertisements

Côte d’Ivoire : Mariam Dao Gabala fait de nouvelles révélations avant l’élection à la FIF
-Partons en Cote d’Ivoire. L’élection à la tête de la Fédération ivoirienne de football ne cesse de faire parler. La dernière sortie en date est celle de Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération. Mariam Dao Gabala a mis les pieds dans le plat en revenant sur les audits qui ont eu lieu récemment et qui ont incriminé fortement le Comité exécutif sortant : « Nous ne lâcherons pas prise. Nous allons continuer de fouiller car la FIFA ne badine pas avec la mauvaise gouvernance», a-t-elle dévoilé. La présidente du comité de normalisation a aussi conforté le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire dans ses fonctions. « Patrice Beaumelle reste en place…Nous avons discuté avec lui, il y aura des aménagements à faire bien sûr. Des compétences locales rentreront dans le staff», a-t-elle indiqué.

Racisme: Felix Afena-Gyan éteint lui-même la polémique
-Un passage auprès de Felix Afena-Gyan. Auteur d’un doublé avec la Roma ce dimanche, le jeune ghanéen Felix Afena a reçu une paire de chaussure offerte par son entraineur José Mourinho. Mais sur la vidéo de ce cadeau, des mots supposés racistes sont entendus, suscitant une vive polémique sur la toile. Une des personnes présnetes sur la vidéo invite Felix Afena-Gyan à danser après avoir enfilé ses chaussures. Une autre ironise en indiquant qu’il y a «des bananes à l’intérieur» des chaussures. Des mots interprétés comme racistes par de nombreux internautes. Mais le principal concerné Felix Afena-Gyan a fait un post ce mardi sur les réseaux sociaux pour réfuter le tout. « Je crois vraiment qu’il n’y avait aucune intention raciste, a-t-il écrit.

Liverpool : La CAN, « petite compétition », Klopp fait polémique
-Un passage à Liverpool. Réputé pour son sens de l’humour, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, se montre en revanche beaucoup moins taquin, pour ne pas dire ronchon avec les départs prochains de Salah, Naby Keita et Mané à la CAN. Le technicien allemand l’a fait comprendre à sa manière ce mardi en… dénigrant la compétition en conférence de presse.«En janvier prochain, il y aura un petit championnat en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons», a ainsi glissé le coach des Reds. Qualifier la CAN, compétition phare du continent africain et retransmise dans le monde entier, de «petit championnat», il fallait oser et de tels propos ont logiquement suscité beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux…

Manchester United : le nouveau record fou de Cristiano Ronaldo
-Terminons avec CR7et la LDC. Rien ni personne ne peut l’arrêter dans sa compétition. Alors que Manchester United était en difficulté face à Villarreal, Cristiano Ronaldo a enfilé son costume de sauveur pour offrir la victoire aux siens en trouvant la faille à la 78e minute. Un but, son sixième cette saison en cinq matchs de Ligue des Champions, qui lui offre un nouveau record.En effet, il est le premier joueur d’un club anglais à trouver la faille lors de chacun de ses cinq premiers matchs en Coupe d’Europe. De quoi le faire entrer encore un peu plus dans la légende des Red Devils, si jamais il n’avait pas déjà assez inscrit son nom parmi les plus grands joueurs de l’histoire du club.

PSG : Pochettino rassure pour Mbappé
-Terminons au PSG. Mbappé était absent lors de l’entraînement lundi. Mais à l’approche du grand rendez-vous européen face à Manchester City mercredi en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est montré rassurant concernant l’international français. « Kylian va bien même si hier il ne s’est pas entraîné. Il sera présent à l’entraînement ce soir, j’espère qu’il sera encore mieux demain et qu’il pourra jouer le match dans les meilleures conditions », a confié le technicien argentin en conférence de presse. Sauf mauvaise surprise, Mbappé sera donc bien présent sur la pelouse pour défier les Citizens ce soir.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire