MATINAL 1 copie 3
dans

La descente vertigineuse de Sadio Mané.. Le Real connaît les prix de Haaland et Mbappé | Matinale

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale des sites spécialisés football. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports le site qui parle du prix de Sadio Mané. Il a dégringolé dans le nouveau classement du Centre international d’étude du sport (CIES). L’international sénégalais a chuté de 7 places.  7ème en juin 2020 avec une valeur de 139,2 millions d’euros, Mané est maintenant 14ème avec 123,8 millions d’euros. Le Lion est derrière le défenseur de Manchester City Ruben Dias et son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah.  Pour rappel, Markus Rashford occupe la première place des joueurs les plus chers au monde avec une valeur estimée à 165,6 millions d’euros.

-Du côté d’Afrik Foot, on parle des résultats en LDC CAF. Le Wydad Casablanca sera bien présent en phase de groupes de la Ligue des champions africaine avec sa victoire sur le Stade Malien (3-0).  Ça passe aussi pour le Horoya AC. Après le 1-1 ramené de Côte d’Ivoire à l’aller, les Guinéens ont écarté le Racing d’Abidjan 1-0.  Pas de soucis enfin pour Vita Club. Après le 2-2 arraché en Eswatini à l’aller, les hommes de Florent Ibenge ont étrillé Young Buffaloes 4-1. Outre ces affiches le CR Belouizdad, le TP Mazembe, l’Esperance Tunis, le Petro Atletico, Simba, le MC ALger, Kaizer Chiefs, les Mamelodi Sundowns, Al Ahly et Teungueth sont qualifiés.

– En France, Foot Mercato annonce que Liverpool est également dans la course pour David Alaba. Le club de la Mersey serait également à l’affut de la situation du défenseur autrichien, dont le contrat arrive à expiration cet été. Pour l’instant, le Real reste favori dans ce dossier.

-Toujours en France, L’Equipe parle de la manifestation de supporters devant l’Orange Vélodrome Une petite centaine de supporters de l’OM s’est donné rendez vous devant l’Orange Vélodrome, plus de deux heures avant le coup d’envoi du match face à Montpellier, le mercredi soir. ‘objet de leur courroux : le président Jacques-Henri Eyraud, dont la démission a été réclamée à de nombreuses reprises.

[totalpoll id= »794558″]

-En Angleterre, The Sun évoque le retour de Raul Jimenez. Cinq semaines après son opération, Raúl Jiménez peut enfin commencer ses exercices d’entraînement en vue de sa récupération, dans les installations des Wolves.  L’absence de Raúl Jiménez se ressent dans l’équipe anglaise, qui n’a pris que 5 points sur ses 7 derniers matches.

– En Italie, Tuttosport rappelle que la Juventus est à la recherche d’un attaquant pour se renforcer cet hiver. Trois noms sont cités par la presse italienne : Llorente, Milik et Edouard. Mais le Polonais semble plus à même d’être recruté.

– En Espagne, Mundo Deportivo relaie les propos de Guillem Balague. Ce dernier révèe que le rêve de Lampard est d’entraîner en Liga et de faire ce qu’il ne pouvait pas faire en tant que joueur. Il aimerait s’asseoir sur le banc du Camp Nou et entraîner le Barca. En 2005, il était sur le point de signer pour le Barça », confie l’expert de la Liga. Surprenant !

– Et à Madrid, AS est intéressé par les nouveaux prix de Mbappé et Haaland, cibles du Real. Deuxième au classement des joueurs les plus chers au monde, Herling Haaland vaut 152 millions d’euros tandis que Mbappé, 5e, en est à 149 millions. Autant dire que le Real Madrid devra casquer fort pour les signer tous les deux.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Pensez-vous que Sadio Mané est dévalorisé par rapport à son niveau de jeu ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “La descente vertigineuse de Sadio Mané.. Le Real connaît les prix de Haaland et Mbappé | Matinale”

  1. Avatar de BALLO
    BALLO

    Tant que Sadio continu avec Liverpool, sa valeur va toujours diminuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *