affiche youtube 11
dans

La grosse révelation de Lionel Messi sur son avenir ! Revue de presse

Par

le


Naples : Zambo Anguissa a l’infirmerie

Bonjour chers internautes d’Afrique Sports, merci de nous suivre pour la Revue de presse de ce mardi 23 novembre 2021. La randonnée des journaux africains et européens va s’ouvrir avec Cam-Foot. A en croire le site sportif camerounais, le milieu de terrain de Naples, Frank Zambo Anguissa s’est blessé dimanche, lors du déplacement sur le terrain de l’Inter Milan (3-2). Un coup dur pour les Partenopei et le Cameroun qui croise les doigts pour qu’il ne soit pas indisponible trop longtemps.

Mercato : Belloumi annoncé au Paris FC

Ouvrons rapidement la page mercato de cette revue de presse avec DZ-Foot. Selon le site sportif algérien, Mohamed Bachir Belloumi, fils du légendaire Lakhdar Belloumi, va effectuer un essai d’une semaine avec la réserve du Paris FC. L’international A’ se trouve actuellement à Paris et pourrait également effectuer d’autres essais en France.

[totalpoll id= »794558″]

Mercato : La folle rumeur Bounedjah au Barça

Afrik-Foot lève le voile sur la folle rumeur évoquant un intérêt des Blaugrana pour l’international algérien Baghdad Bounedjah, qui était le buteur attitré de Xavi à Al Sadd a été démentie par l’ancien milieu de terrain du club catalan. Dommage pour le Fennec, dont l’arrivée en Europe est une nouvelle fois renvoyée aux calendes grecques.

Algérie : Andy Delort pas aimé à Clermont !

Restons toujours avec Afrik-Foot et l’Algérie pour vous dire que des supporters des Fennecs n’hésitent pas à utiliser les stades de Ligue 1 pour dézinguer l’Azuréen, Andy Delort qui a décidé de se contrer sur son club plutôt que l’Algérie. Dans les tribunes du stade Gabriel Montpied dimanche, on pouvait ainsi lire sur une banderole «Belmadi les z’hommes (expression courante en Algérie), Delort dehors ».

Serie A : Naples battu mais toujours leader

Cap sur l’Italie avec le Corriero Dello Sport. « Assaut sur Naples », c’est le titre d’ouverture choisi ce matin par le quotidien transalpin. Le record – nous le lisons – épuise les Azzurri et Milan: « L’Inter a donc rouvert la course ». Avec en prime « Mou rend l’appareil à Félix ». Toutes les promesses sont dues : le Special One donne une paire de chaussures au bijou jaune-rouge. Moment immortalisé par une vidéo.

La première page de La Gazzetta Dello Sport fait lire, « Inter super Simo. Juventus dame d’Europe ». Milan super Mike : Maignan a réduit de moitié le temps de récupération. Le gardien de but a brûlé les scènes après son opération du poignet. Pioli peut déjà l’avoir dimanche. Aussi, le journal italien annonce que Victor Osimhen sera opéré aujourd’hui et que Franck Anguissa sera absent pour 3 ou 4 semaines.

Golden Boy 2021 : Pedri vainqueur de l’édition

TUTTOSPORT, quant à lui, ressort l’interview de Pedri, après son prix de Golden Boy 2021. De Barcelone, où dans trois jours il fêtera son dix-neuvième anniversaire, Pedri a envoyé un message vidéo où il remercie le quotidien italien pour ce trophée qui le rend fier.

De l’Italie passons en Espagne. La couverture de Mundo Deportivo souligne le triomphe de Pedri González au trophée du Golden Boy. Le journal ibérique précise tout de même qu’il a remporté le vote avec la plus grande différence de l’histoire sur le deuxième classé. De son côté, la footballeuse du Barça, Lieke Martens, a remporté le prix Golden Player Woman, sans limite d’âge dans la catégorie féminine.

Si Sport parle aussi du prix du Golden Boy, le quotidien espagnol n’a pas oublié de préciser le grand doute de la « finale » du FC Barcelone contre Benfica. Xavi Hernández continue d’envoyer un message ambitieux. Il sait qu’il a besoin que ses joueurs croient à nouveau et c’est pourquoi il se démarque du message que Koeman et Piqué ont donné à leur époque.

AS, pour sa part, rapporte une interview avec l’autre homme en forme du Real Madrid. Vinicius : « J’ai bien choisi entre Madrid et le Barça », fait lire en couverture le journal. Dans une longue interview accordée à « El Larguero », le joueur de la maison blanche a déclaré qu’il pensait que l’équipe du Barça « s’améliorerait » et a affirmé que le Golden Boy de Pedri « est mérité ».

FC Barcelone : Messi déballe tout

Une autre interview, celle de Messi relayée par Marca. « Un jour, je retournerai à Barcelone », dixit Leo Messi qui a reçu MARCA chez lui à Paris. Le sextuple ballon d’or parle de tout : PSG, Barça, Xavi, Alves, Koeman, ses favoris de la Ligue des Champions.

Angleterre : Manchester alerté par la rumeur Pochettino

Un petit détour par l’Angleterre avec le Daily Telegraph qui informe que Mauricio Pochettino n’attendrait qu’une chose : que le board mancunien décroche son téléphone pour lui proposer le job laissé vacant après le renvoi d’Ole Gunnar Solskjaer, dimanche, après une nouvelle déroute à Watford.

Toujours en Angleterre, ça parle de Pochettino à Manchester informe Express Sport dans sa parution du jour. Le journal anglais précise également que Manchester United devra débourser environ 10 millions de livres sterling en compensation pour l’éloigner le coach argentin du Paris Saint-Germain.

L’autre actualité en Angleterre, c’est avec Star Sport qui rappelle le déplacement de Manchester United à Villareal en Ligue des champions, malgré la tempête.

Justement dans le cadre de ce match, Mail Sport met à sa une les propos du capitaine des Red Devils, Harry Maguire. « Blâmez-nous pas patron malheureux Harry », titre le journal.

C’est en France que nous allons clôturer. L’Equipe titre : Comment s’en relever. Au fil de plusieurs réunions et revirements de position à la suite d’un jet de bouteille sur Dimitri Payet, l’arbitre, Ruddy Buquet, a finalement décidé d’interrompre définitivement OL-OM, dimanche.

Voilà qui met un terme à la revue de presse de ce mardi 23 novembre 2021 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour est de savoir si Mauricio Pochettino pourra quitter le PSG ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *