MATINAL PS copie
dans

LDC : Revanche de l’Atletico ? Balle de match pour le Real et Liverpool : les enjeux de la soirée de mardi

Par

le


Avant la cinquième et avant-dernière journée de la Ligue des champions qui débute demain soir, huit équipes (Chelsea, Séville FC, FC Barcelone, Juventus Turin, Bayern Munich, Manchester City) ont déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. Pour d’autres, le suspens reste entier. Zoom sur les matches de la soirée de demain.

Groupe A :Une revanche à prendre pour l’Atletico Madrid face au Bayern

L’affiche du groupe A de Ligue des Champions met aux prises ce mardi l’Atlético Madrid, sensation du début de saison en Liga et le champion sortant, le Bayern Munich. Les Rojibancos se sont largement inclinés lors du match aller (0-4), punis par l’efficacité foudroyante des attaquants allemands. À noter que le champion en titre bavarois, qui a déjà composté son billet pour les 8es de finale, devrait faire sans de nombreux cadres dont Lewandowski et Neuer. L’Atlético Madrid est le mieux placé dans la course mais le Lokomotiv Moscou et Salzbourg ne sont pas encore distancés.

Groupe B : Le Real Madrid et Monchengladbach en ballotage favorable

[totalpoll id= »794558″]

En tête de la poule le Borussia Monchengladbach et le Real Madrid ont leur destin en main. Le club madrilène devra tout de même se méfier de son déplacement en Ukraine pour affronter le Shakhtar Donetsk, club qui a surpris la Maison Blanche lors de son entrée en lice. D’autant plus que les hommes de Zidane ne sont pas au mieux de leur forme, eux qui ont perdu ce week-end en championnat. Toutefois, un succès permettrait aux Madrilènes d’assurer la qualification. L’Inter, dernier du groupe, affrontera Mochengladbach dans l’autre rencontre.

Groupe C : City loin devant, une place à prendre

Manchester City n’a plus rien à jouer si ce n’est la première place puisqu’il est qualifié avant son déplacement au Portugal pour défier le FC Porto. Tandis que les Dragons essaieront de se hisser en huitièmes de finale. Le FC Porto sera qualifié s’il ne perd pas contre les Citizens ou si l’Olympiakos ne gagne pas contre Marseille.

Groupe D : Un nul pourrait faire le bonheur des Reds.

Battu par l’Atalanta à Anfield lors de la précédente journée, Liverpool peut valider son billet pour les 8es dès demain soir. Liverpool sera qualifié mardi soir s’il ne perd pas contre l’Ajax Amsterdam. La deuxième place sera forcément attribuée lors de la dernière journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *