MATINAL PS
dans

Le Barça et la Juve qualifiés pour les 8es, le PSG se relance : Revivez la soirée de Ligue des champions

Par

le


Ce mardi, se jouaient les premières rencontres de la quatrième journée de la Ligue des champions ouvrant ainsi la phase retour des matchs de groupes. Au terme d’une soirée riche en spectacle et en buts, on connait déjà les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne. Retrouvez tous les résultats de la soirée de Ligue des Champions.

Le PSG se relance, Manchester United s’offre une promenade de santé
Dos au mur après deux défaites lors des trois premiers matches, le PSG a rectifié le tir contre le RB Leipzig au Parc des Princes. Bousculés et dominés par des Allemands sans complexe, les Parisiens s’en sortent bien (1-0). Le champion de France a assuré l’essentiel avec le seul but de partie qui est l’œuvre de Neymar. Sur la forme, en revanche, l’équipe de Tuchel devra faire bien mieux lors des deux prochaines journées.
Dans l’autre rencontre du groupe, Manchester United a dominé l’Istanbul Basaksehir (4-1). Portés par un excellent Bruno Fernandes (auteur d’un doublé), les Red Devils se sont baladés contre la formation turque. Le club anglais poursuit son cavalier seul en tête du groupe.
Erling Haaland porte le Borussia Dortmund, la Lazio fait un grand pas vers la qualification
Le Borussia Dortmund n’est pas encore qualifié en huitièmes de finale mais en dominant Bruges (3-0), les Allemands se sont ouverts les portes du prochain tour. Une victoire lors de la prochaine journée suffira aux Borussen pour se qualifier. Erling Haaland, toujours aussi impressionnant s’est offert un doublé qui porte déjà son total à 6 buts en Ligue des champions cette saison. Sancho a inscrit un magnifique coup-franc.
Dans l’autre rencontre de ce groupe F, la Lazio s’est imposée sur sa pelouse contre le Zenit (3-1). Les Russes sont éliminés de la compétition, tandis que le Cercle de Bruges peut encore y croire.
Sans ses cadres, le FC Barcelone se balade et se qualifie après sa large victoire à Kiev
Privé de Lionel Messi et de Frenkie De Jong laissés au repos et amplement remanié – Griezmann et Ousmane Dembélé ont débuté sur le banc – le FC Barcelone a surclassé le Dynamo Kiev (0-4). Les Catalans ont attendu la deuxième mi-temps pour enclencher la seconde et l’emporte grâce à Dest, Martin Braithwaite (doublé) et Griezmann. Les Espagnols poursuivent leur sans-faute avec 4 victoires en autant de matches.
De son côté, la Juventus a longtemps semblé à la peine contre les Hongrois du Ferencvaros. Il a fallu attendre les derniers instants pour que le club turinois prenne les devants grâce à Morata en sauveur (2-1). A noter que Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur.
Olivier Giroud et Chelsea crucifient le Stade Rennais

Plus dans la soirée dans le groupe E, le FC Séville et Chelsea ont validé leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Tombeurs du Stade Rennais dans les derniers instants de la rencontre au Roazhon Park sur le score de 1-2, les Blues de Chelsea ont fait le job. Olivier Giroud a surgi dans les dernières secondes pour entériner la qualification des siens. Les Bretons, eux, joueront leur avenir en Ligue Europa contre Krasnodar dans une semaine.
Un résultat qui fait également les affaires du FC Séville . Espagnols et Anglais se disputeront la première place lors des deux dernières journées.

Tous les résultats de la soirée :

[totalpoll id= »794558″]

Groupe E
Rennes – Chelsea : 1-2
Krasnodar – Séville : 1-2
Groupe F
Lazio – Zenith St-Pétersbourg : 3-1
Dortmund – Bruges : 3-0
Groupe G
Dynamo Kiev – Barcelone : 0-4
Juventus – Ferencvaros : 2-1
Groupe H
Manchester United – Basaksehir : 4-1
PSG – Leipzig : 1-0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *