Nouveau projet 54
dans

Le Barça et le PSG déroulent, le Real Madrid en panne, le grand coup du BVB | Résumé de la soirée

Par

le


En match comptant pour la 18e journée de la Liga, le FC Barcelone a explosé Grenade (0-4), confirmant au passage son regain de forme. Lionel Messi et Antoine Griezmann ont chacun signé un doublé.

Doublé par Villareal, qui s’est imposé contre le Celta Viga hier, le FC Barcelone a répondu sur le terrain de Grenade. Pour cette rencontre, Koeman a quasiment reconduit les mêmes hommes qu’en milieu de semaine contre Bilbao.

Et dans cette partie, c’est Griezmann qui allume la première mèche avant le quart d’heure de jeu. On retrouve le Français, une vingtaine de minute plus tard, passeur cette fois sur le but de Lionel Messi d’une belle frappe en pleine lucarne. Dans la foulée, l’Argentin y va de son deuxième pion de la rencontre sur coup-franc. Après le repos, l’attaquant français Griezmann récidive. Score final, 4-0. Grâce à sa victoire, le FC Barcelone remonte à la troisième place et revient même à trois points du Real Madrid, tenu en respect par Osasuna.

Au terme d’un match mou, rythmé par les seules fulgurances d’Eden Hazard, titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, le Real Madrid a lâché de précieux points sur la pelouse d’Osasuna (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 18e journée de Liga.

[totalpoll id= »794558″]

En Ligue 1, la 19e journée se disputait sous format multiplex. Et au terme d’un match renversant, l’OL, mené de deux buts – via Grenier et Borigeaud, est parvenu à égaliser grâce à Depay et Denayer contre le Stade Rennais (2-2). Lyon remporte le titre anecdotique de champion d’automne. Le PSG, lui, recevait le Stade Brestois pour la première de Pochettino au Parc des Princes. Le club de la capitale s’est offert un large succès (3-0) avec notamment des buts de Moise Kean, Mauro Iacrdi et Sarabia.

Porté notamment par un Erling Haaland omnipotent, le Borussia Dortmund s’est défait du RB Leipzig ce samedi lors de la 15e journée de Bundesliga (1-3). Jadon Sancho a ouvert le score sur une passe décisive de Reus (55e). L’Anglais s’est ensuite mué en distributeur pour l’avant-centre norvégien qui, quelques minutes plus tard, a collé un doublé. Son compatriote, Sorloth, a sauvé l’honneur pour le RBL (90e).

Le Milan, battu pour la première fois en championnat par la Juventus en milieu de semaine, a repris sa marche en avant en dominant le Torino (2-0) avec des buts de Leao et Frank Kessié.

En Angleterre, se jouait le 3e tour de la FA Cup. Arsenal a souffert mais a arraché la qualification pour le prochain tour. Newcastle a tenu tête aux Gunners jusqu’en prolongations mais à la 109ᵉ minute, les Magpies ont cédé sur une frappe croisée d’Emile Smith Rowe. Avant une autre réalisation à la 117ᵉ minute signée Aubameyang. 2-0 pour les Gunners qui sont sur une très belle série.
Manchester United a dominé Watford sur le plus petit des scores grâce à un but de Mc Tominay. Leicester a atomisé Stoke City 4-0.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *