MATINAL 1 copie 1
dans

Le coup de gueule de Abdou Diallo…Haaland va discuter 4 autres clubs | MATINALE

Par

le


CAF : L’Ivoirien Jacques Anouma nommé Conseiller

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du VENDREDI 2 AVRIL 2021. Nous débutons avec la CAF. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) s’est réuni en visioconférence, en présence de son Secrétaire général, M. Véron Mosengo-Omba et sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, président de la Caf.

A l’issue de cette rencontre, Dr Patrice Motsepe a informé le Comité exécutif des nominations suivantes : M. Jacques Anouma (Côte d’Ivoire) en qualité de Conseiller spécial Senior du président. Il faut rappeler que l’Ivoirien était candidat au poste de président de la Caf. Il a retiré sa candidature, in extremis.

CAN : La compétition aura lieu du 9 janvier au 6 février

[totalpoll id= »794558″]

-Passons à la prochaine CAN. S’il faut encore attendre l’épilogue du rocambolesque feuilleton entre le Bénin et la Sierra Leone pour avoir la liste complète, 23 des 24 qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations sont connus depuis la fin des éliminatoires cette semaine.

Et tout ce petit monde se retrouvera début 2022. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a bien confirmé le Cameroun comme pays-hôte du prochain tournoi, et a surtout validé les dates de la compétition : celle-ci se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Binationaux : Le coup de gueule d’Abdou Diallo

-Dernier point Afrique avec Abdou Diallo. Désormais, c’est le drapeau sénégalais qui s’affichera à côté de son nom. Après avoir effectué ses classes avec l’équipe de France dans les catégories de jeunes, des U16 jusqu’aux Espoirs, où il a même été capitaine, Abdou Diallo a fait ses grands débuts ce mois-ci avec les Lions de la Téranga.

Un choix naturel pour celui qui s’est « toujours » senti franco-sénégalais. Et dont la décision prend sa source dans des vacances au Sénégal en 2019, à un moment il n’avait pas été appelé avec les Bleuets pour l’Euro espoirs. « Je ne suis pas un cas exceptionnel. La position de binational peut être difficilement compréhensible pour certains. Voire dérangeante. Ça en dérange certains que des joueurs puissent passer d’une sélection à une autre. Mais c’est comme ça, c’est notre droit, notre identité. On ne peut pas se renier. On ne veut pas se renier. Personne ne m’enlèvera ma double culture. C’est ma force », se défend il ardemment.

Mercato : 4 autres clubs vont recevoir les représentants de Haaland

-Parlons du dossier Haaland. Les représentants de Erling Haaland vont donc faire le tour d’Europe pour refourguer leur joueur. Selon les renseignements obtenus par le Mundo Deportivo, Mino Raiola et Alf Inge Haaland ont prévu de sillonner les meilleurs clubs pour savoir lequel serait prompt à satisfaire à toutes leurs demandes.

Dans les prochains jours, ils auraient intention de rencontrer les dirigeants du Real Madrid, de Chelsea, de Liverpool, de Manchester City et de Manchester United. Face à cette vaste opération de recherche preneur, le Borussia Dortmund a tenu à préciser qu’il veut garder son attaquant.

Real Madrid : La statistique folle sur les blessures

-Passons au Real Madrid. Le club a-t-il un problème avec son infirmerie ? A priori, oui. Alors que le défenseur central et capitaine Sergio Ramos souffre d’une blessure musculaire au mollet gauche, le club de la capitale espagnole affiche une statistique terrible. En effet, cela fait désormais 50 blessures au compteur pour la Maison Blanche depuis le coup d’envoi de l’exercice. Soit plus de pépins physiques que de buts marqués en Liga (49). Et tout cela sans les cas de Covid-19…

France : Cette stat affolante de Kylian Mbappé

-Terminons avec une autre stat’. L’équipe de France a livré une prestation bien fade mercredi soir en Bosnie. Malgré le succès récolté, les Tricolores n’ont pas du tout convaincu, se montrant bien loin de leur meilleur niveau. Et parmi les joueurs qui symbolisent le mieux cette prestation terne il y a Kylian Mbappé.

Dès mercredi soir, la star française a exprimé son mécontentement par rapport aux piques dont il fait objet. Seulement Mbappé aura traversé la trêve internationale sans la moindre réalisation réussie en trois matches. Face au Kazakhstan, et après avoir démarré le match sur le banc, il a même loupé un pénalty. Au total, il reste sur 253 minutes (et quatre matches) sans but inscrit avec sa sélection. Une première depuis mars 2018 pour le prodige de Bondy.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *