MINIATURE 30
dans

Le jour où Rigobert Song s’est réveillé d’un coma et survécu d’une grave maladie !

Par

le


 

Rigobert Song était le sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun à l’époque. Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile. Son garde du corps lui a administré les gestes de premier secours, avant que l’ancien capitaine des Lions Indomptables ne soit transféré au Centre des urgences de Messa, à Yaoundé. La famille Song ainsi que plusieurs membres du gouvernement camerounais étaient présents à son chevet où l’ancien capitaine de la sélection est dans le coma. Il avait le soutien de tout le continent africain.
Ensuite, l’ancien capitaine des lions indomptables a été évacué. C’est sous les yeux d’une grande foule venue lui apporter son soutien que Rigobert Song a été transféré de Yaoundé à Paris. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, victime d’un accident vasculaire cérébral alors qu’il se trouvait à son domicile, avait donc quitté sa terre natale. L’avion médicalisé affrété par les autorités camerounaises a bien décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. A son arrivée à Paris, l’ancien Lensois et Messin va être pris en charge à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Il s’est battu jusqu’au bout contre la maladie pour pouvoir se relever. Là où plusieurs personnes étaient désespérées et ont perdu espoir concernant sa maladie, il a continué à se battre. Il a montré qu’il était un lion et par la grâce de Dieu Song s’est relevé. Le 1er avril 2017 l’ancien capitaine des Lions Indomptables a regagné le Cameroun sous les acclamations d’une foule en liesse.
Un peu amaigri, le pas hésitant, mais toujours souriant. Rigobert Song Bahanag avait regagné sa terre natale. A l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où il a atterri, l’ambiance était particulière. Plusieurs centaines de parents, connaissances et simples admirateurs ont fait le déplacement pour souhaiter un bon retour à celui qui reste l’idole de tout un peuple. En gros, les camerounais étaient là pour souhaiter la bienvenue au double champion d’Afrique 2000 et 2002.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *