Mercato copie 8
dans

Le Real pense à Haaland, Mbappé en danger… Le dossier CR7 au PSG reste vivant | Mercato

Par

le


https://youtu.be/Lqfs99KNicI

Serie A : Inter Milan, un buteur néerlandais pour succéder à Romelu Lukaku ?

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du JEUDI 19 août 2021. Nous débutons avec l’Inter Milan. Avant la fin du mercato, la formation de l’Inter Milan aimerait s’attacher les services d’un attaquant. Si Edin Dzeko a débarquer en provenance de l’AS Roma, les Nerrazzuri viseraient un buteur supplémentaire. Selon les informations de Sky Italia, un nom aurait été coché du côté de l’Allemagne. Il s’agit de Wout Weghorst. Âgé de 29 ans, ce dernier fait les beaux jours de Wolfsburg où il est sus contrat jusqu’en juin 2023. Déjà buteur à deux reprises cette saison avec les Loups, l’international néerlandais serait estimé à 30 millions d’euros par ses dirigeants.

 

[totalpoll id= »794558″]

Ligue 1 : Trois joueurs de l’OM toujours sur le départ

-Filons à l’OM. Si les médias évoquent beaucoup l’avenir de Dario Benedetto ces derniers jours, le président de l’OM essaye toujours de vendre trois de ses joueurs.  En effet, Nemanja Radonjic notamment n’est plus désiré, le Hertha Berlin et le Benfica seraient toujours intéressés par l’international Serbe. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara sont eux aussi sur le départ, mais leur prix est inflexible : 20 millions d’euros.  Des clubs anglais seraient sur les traces des deux joueurs et Pablo Longoria compteraient sur les derniers instants du mercato pour avoir une offre au prix.

 

PL : Tiemoue Bakayoko poussé vers la sortie à Chelsea

-Passons au dossier Tiemoue Bakayoko. Selon des informations de The Athletic, le milieu de terrain français fait partie d’un trio de joueurs invités à trouver un autre club. Tiémoué Bakayoko intéresse le Milan AC  Le milieu de terrain français, souvent prêté ces dernières saison, serait dans le viseur du Milan AC qui l’a déjà accueilli dans le passé. Le Napoli, son dernier club en date, joue la montre pour obtenir une baisse importante de l’indemnité de transfert. Danny Drinkwater pourrait rebondir en Turquie. Et Ross Barkley serait dans le viseur de club de Premier League mais aussi de Championship. Sheffield United et Fulham seraient intéressés par l’attaquant anglais.

 

Ligue 1 : Draxler et Kehrer, départs refusés

-Faisons un tour au PSG. Depuis plusieurs semaines, il se dit que le défenseur polyvalent Thilo Kehrer (24 ans, 2 matchs en L1 cette saison) et le milieu offensif Julian Draxler (27 ans, 2 matchs et 1 but en L1 cette saison) sont poussés vers la sortie afin de dégager des liquidités.   Et d’après les informations du média Bild ce mercredi, les deux internationaux allemands, suivis par le Bayer, refusent l’idée d’un départ de Paris. Il s’agit d’une confirmation de la tendance récente concernant Kehrer. De son côté, Draxler a pris la même décision que son compatriote et se montre emballé par la perspective d’évoluer avec Lionel Messi.

 

Liga : Erling Haaland, plan B du Real Madrid

-Du PSG nous passons au Real. Selon Marca, si le dossier Mbappé échoue dans les jours à venir, Haaland deviendra alors la nouvelle priorité absolue de la Maison Blanche. Un dossier qui ne sera pas plus facile que celui du Français, car le Borussia ne voudra pas lâcher sa pépite pour moins de 100 ME. Mais sachant qu’Haaland aura une clause de départ allant de 75 à 90 ME en 2022, le BvB pourrait bien céder plus tôt que prévu, surtout si Haaland demande à partir au Real.  Pour rappel, lors d’une réunion à Valdebebas avec José Ángel Sánchez et Juni Calafat, Florentino Perez avait affirmé à Haaland sa volonté de le recruter un jour. Dès cette saison ou en 2022 ? Tout dépendra finalement de Mbappé…

 

Serie A : Le clan CR7 tente une nouvelle manœuvre

Terminons avec le dossier CR7. Le journaliste de La Repubblica, Emanuele Gamba, a indiqué à Calciomercato.it que Jorge Mendes, son agent, aurait bel et bien proposé les services de Cristiano Ronaldo au PSG : « La relation entre Ronaldo et Allegri est très mauvaise. Ils ont collaboré ensemble pendant un an et ne s’aimaient pas du tout. Ronaldo pousse pour partir, son problème est qu’il ne trouve aucune porte ouverte. Mendes demande au PSG de prendre Ronaldo depuis un an : la réponse a toujours été « on ne peut pas » et finalement deux jours ils ont pris Messi. Cela signifie qu’il n’y avait aucune volonté de faire venir Ronaldo à Paris », a clairement indiqué le journaliste.

– Et nous arrivons au terme de ce journal du mercato que nous bouclons avec la question du jour :  Entre Mbappé et Haaland, qui a le meilleur profil pour le jeu du Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *