Nouveau projet 29
dans

Le Real prend la porte, soirée de rêve pour la Juve et CR7, United répond à City ! Le Résumé

Par

le


Dans un match en retard de la 1ère journée de Premier League, Manchester City s’est imposé sur sa pelouse face à Aston Villa (2-0) ce mercredi soir. Il a fallu attendre la 79e pour assister à l’ouverture du sore de Bernardo Silva pour des Citizens nettement supérieurs. Puis Gündogan a fait le break sur penalty en fin de match.

Quelques minutes plus tard, les Red Devils ont répondu à leurs voisins en dominant Fulham. Menés après l’ouverture du score de Lookman, les Mancuniens ont renversé la vapeur grâce à Cavani puis Paul Pogba, d’une inspiration de génie. Une victoire (1-2) qui permet à Manchester United de retrouver son fauteuil de leader.

Au terme d’un match équilibré, la Juventus Turin a dicté sa loi face à Naples (2-0) ce mercredi et s’adjuge la Supercoupe d’Italie. Une belle récompense pour la bande à Andrea Pirlo qui, en difficulté en championnat avec un retard de dix points sur l’AC Milan (mais un match en moins) en tête, repart de l’avant grâce à une réalisation de l’inévitable Cristiano Ronaldo à la 64e en renard, qui devient au passage le meilleur buteur de tous les temps avec sa 760e réalisation devant Bican puis un but de Morata au bout du suspense.

Nouveau coup de tonnerre en Espagne. Comme l’Atletico lors du tour précédent, le Real Madrid a été éliminé dès les 16es de finale par une D3. Opposé à la modeste formation de 3e division espagnole, Alcoyano, la Maison certes remaniée au coup d’envoi s’est prise les pieds dans le tapis. Une défaite 2-1 à onze contre dix pendant une bonne partie des prolongations, synonyme d’élimination, qui va grand bruit dans la presse espagnole.

[totalpoll id= »794558″]

En Allemagne, un penalty de Robert Lewandowski dans le premier quart d’heure de jeu a offert aux Bavarois, dominateurs mais inefficaces, un succès à peine mérité mais ô combien précieux face à Augsbourg. En déplacement sur la pelouse du 12e de la Bundesliga avant le coup d’envoi, le champion d’Europe en titre a difficilement fait le job.

Ce Bayern Munich ronronne, c’est de plus en plus évident. Poussifs la semaine dernière face à Fribourg, les Bavarois ont encore eu toutes les peines du monde pour se défaire d’Augsbourg. Si Lewandowski a ouvert la marque dès la 13e minute (son 22e but de la saison en championnat), les hommes de Flick s’en tirent bien plutôt. En effet, les locaux ont manqué une belle opportunité de rétablir la jonction à la 76e sur penalty, mais Manuel Neuer a été sauvé par son poteau. Le Bayern maintient son avance en tête du championnat devant Leipzig et Leverkusen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *